Auto Lifestyle

Le Porsche Cayenne Coupé sera bientôt réalité

Le Porsche Cayenne Coupé sera bientôt réalité

1 commentaire 📅16 mars 2019, 09:06

Porsche, constructeur Allemand qui construit sa légende notamment grâce à sa voiture fétiche, la 911. Si aujourd’hui beaucoup de monde voit Porsche comme une marque rentable et incontournable, il n’en a pas toujours été le cas. Fin des années 90, début des années 2000, la marque de Stuttgart est même passée proche de la banqueroute ! Le salut des Porschistes est venue d’un petit cabriolet, le Boxster qui a relancé les ventes mais aussi à l’apparition du premier SUV de la marque en 2002, le Cayenne. Après 17 ans de succès, nous en sommes à la troisième génération (qui est apparue l’année dernière) du SUV devenu incontournable dans la gamme Porsche. Fort de ce succès, le SUV iconique va ouvrir une nouvelle ère de son histoire puisque celui-ci va très bientôt avoir droit à une version coupé.

Porsche Cayenne S

C’est durant la conférence annuelle du groupe Volkswagen que la confirmation de la commercialisation d’une déclinaison Coupé du Porsche Cayenne a été annoncée. Ce n’est pas un secret de polichinelle que le constructeur d’outre-Rhin travaille sur une version Coupé de son SUV star ! Celui-ci a été surpris a de nombreuses reprises et de nombreux spyshots tournent sur la toile. Ainsi, cette nouvelle variante du Cayenne se différenciera aisément de son frère notamment grâce à une lunette et des montants arrière plus inclinés. Impossible donc de confondre les deux SUV. De plus, les rumeurs de châssis et suspension aux comportements plus dynamiques se font de plus en plus présents tout comme les motorisations qui ne reprendraient que les plus performantes du Cayenne « standard ».

Porsche Cayenne S

Pour le moment cela ne reste que des spéculations mais une chose est sûre, le Porsche Cayenne Coupé débarquera sur nos routes dès cette année. Rendez-vous très prochainement afin de découvrir le nouveau venu qui fera encore grossir la gamme Porsche !

Porsche Cayenne S

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.