Auto Lifestyle

Le plus petit coupé Volvo…

Le plus petit coupé Volvo…

1 commentaire 📅15 avril 2017, 09:25

Volvo a décidé de nous présenter à travers une vidéo présente sur YouTube depuis la semaine dernière, le plus petit coupé au monde. Volvo indique dans la description de la vidéo « Découvrez la voiture de la prochaine génération ».

Cette vidéo est très courte : 1,30 minute. Au démarrage, on voit la signature lumineuse du constructeur sino-suédois : les feux en forme de marteau de Thor et on aperçoit les caractéristiques principales qui permettent de reconnaître les Volvo : la calandre et le capot nervuré.

Ensuite, la caméra fait un gros plan sur l’arrière de l’auto, le marquage Volvo en chrome pour être précis. Puis Volvo précise qu’il s’agit d’une édition limitée.

Volvo Rider Concept XC Coupe

On continue alors de voir des plans de l’arrière de ce coupé qui ne manque pas de rappeler le S90. Volvo précise que ce coupé a été dessiné pour la prochaine génération. Zoom sur les jantes alu à 5 branches, le museau de l’auto, puis à nouveau une phrase : « aucun permis nécessaire ». Ah bon ?! Volvo se met à faire des voiturettes sans permis maintenant ?

De nouveau des plans rapprochés sur l’avant de la voiture, sa calandre… Pour finalement découvrir une voiture pour enfants ! Aux tous petits même puisque cette voiturette nommée Rider Concept XC Coupe s’adresse aux 1 à 3 ans !

On peut retrouver ce rider en version de route ou de crash test, couleur orange sur la boutique en ligne du constructeur pour un peu plus de 160 €.

Volvo Rider Concept XC Coupe

D’autres voiturettes sont également disponibles mais pour des enfants plus grands (3 à 8 ans), elles sont électriques et prennent la forme du XC90. Elles s’affichent à 555 €.

Amusant non ?

Source : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

  1. Julien
    31 juillet 2017, 13:04 Julien

    Hello. À voir cette voiture, on dirait qu’elle a été spécialement conçue pour les enfants 🙂 En tout cas, en tant que produit Volvo, je ne doute pas de sa puissance, même si elle est petite.

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.