Auto Lifestyle

Le nouveau Suzuki Ignis present au Mondial

Le nouveau Suzuki Ignis present au Mondial

0 commentaire 📅15 août 2016, 08:52

Alors qu’on se souvient qu’il y a 2 ans, Suzuki nous avait dévoilé le nouveau Vitara au Mondial, cette fois-ci c’est au tour de l’Ignis de faire parler d’elle en Europe. En Europe, oui, car l’Ignis est déjà commercialisée depuis le mois de février au Japon. En revanche, elle a su se faire attendre sur le vieux continent. Pour autant, il était inconcevable de penser que le constructeur nippon serait absent de l’Europe, la précédente Ignis représentant 1 voiture vendue sur 5 pour Suzuki à l’époque et jusqu’à 1 sur 4 en 2004 ! Vous l’aurez compris, l’Ignis est donc pour le constructeur une belle opportunité de revenir à des volumes supérieurs à ceux actuels.

Suzuki Ignis

Ce ne sera pourtant pas chose aisée car il faut encore que le design de l’auto plaise ! Pour commencer, autant le Vitara a acquis une sérieuse notoriété au fil des années et principalement grâce à l’original mais ce n’est pas le cas de l’Ignis dont seuls ceux qui en avaient acheté une s’en souviennent ! De plus, il arbore un look très différent de l’époque aujourd’hui. Adieu le look mi-berline mi-break, bonjour au petit crossover ! Clairement, Suzuki s’inspire du succès des Juke et autre Captur pour revisiter ce modèle.

Sous le capot de l’Ignis on retrouvera le moteur 1.2 Dualjet présent sur la Baleno. Pas de diesel au programme et il faudra composer avec une boite manuelle alors qu’elle est présente au Japon avec la boite automatique CVT. Je vous l’ai dit Suzuki choisit la difficulté !

Il faudra attendre le Mondial dans quelques semaines maintenant pour en apprendre plus sur l’auto.

Source : Suzuki

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.