Auto Lifestyle

Le nouveau Renault Scenic s’ equipe de pneumatiques Goodyear

Le nouveau Renault Scenic s’ equipe de pneumatiques Goodyear

0 commentaire 📅12 septembre 2016, 08:15

Le nouveau Renault Scenic dévoilé en février en amont du salon de Genève, sera officiellement présenté aux Français durant le Mondial de l’Automobile dès le 1er octobre, Porte de Versailles. Il arrivera dans le même temps en concession.

Le Scenic fait peau neuve et après 3 générations sous la forme d’un monospace, il adopte désormais les lignes d’un crossover afin de s’adapter au marché. Par conséquent, il adopte désormais des jantes de 20 pouces.

Et ce sont les pneumatiques Goodyear qui ont été choisis par le constructeur au Losange pour être montés à la sortie d’usine sur le Scenic IV.

On retrouvera ainsi les pneus « Tall & Narrow ». Autrement dit des pneus hauts et étroits. Hauts cela semble évident puisqu’ils sont montés sur des jantes de 20 pouces. Mais ils seront également étroits afin d’offrir une résistance au roulement faible. Les pneumatiques de Goodyear répondront aux dimensions suivantes : 195/55R20 95H XL.

Goodyear Efficientgrip Performance

Goodyear Efficientgrip Performance

2 modèles seront proposés. Le premier est le Goodyear EfficientGrip Performance qui offre une résistance au roulement ultra-faible et qui participe à la réduction de consommation et des émissions de CO2. Il sera équipé à la sortie d’usine sur tous les Scenic. Le second pneumatique développé par Goodyear est le Vector 4Seasons Gen-2. Il sera lui proposé comme pneumatique de remplacement. Il s’agit d’un pneumatique 4 saisons.

 Un pneu hiver est également prévu, le Goodyear Performance UltraGrip Gen-1. Il sera lui aussi prévu en seconde monte.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.