Auto Lifestyle

Le nouveau Porsche Cayenne montre ce qu’il sait faire !

Le nouveau Porsche Cayenne montre ce qu’il sait faire !

2 commentaires 📅24 août 2017, 08:04

Le Porsche Cayenne de troisième génération sera présenté en première mondiale le 29 Août mais Porsche occupe quand même le terrain ! Il faut dire que le Cayenne est un des modèles phares de la marque de Stuttgart car il est le best-seller avec son petit frère le Porsche Macan. Lancé en 2002 par la firme Allemande, le SUV Porsche a tout de suite trouvé sa clientèle et il s’est vendu à 760 000 exemplaires. Ce troisième opus dénommé E3 entend faire aussi bien que ses prédécesseurs même si celui-ci arrive dans un segment des SUV haut de gamme bénéficiant d’une concurrence plus féroce qu’auparavant !

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Ainsi et pour marcher dans les pas de ses ancêtres, ce nouveau SUV a écumé les continents et les conditions climatiques les plus compliquées de notre planète. Il faut dire que ce nouveau modèle avale les kilomètres depuis maintenant 2014 grâce aux différents prototypes et modèles de pré-série. Ces « pré » Cayenne si je me permets de les nommer ainsi auront parcouru la bagatelle de 4,4 millions de kilomètres en environ 3 ans. Pour se faire, le constructeur d’Outre Rhin n’a pas hésité à emmener son véhicule à travers le monde en passant par la Californie et la Death Valley, le désert de Dubaï, l’Afrique du sud, la Nouvelle-Zélande mais aussi le froid glacial et les routes enneigées voire verglacées de Suède, de Finlande ou encore d’Alaska.

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Un vrai baroudeur ce nouveau Cayenne ! L’objectif du constructeur de Stuttgart n’était bien sûr pas le tourisme mais la mise à l’épreuve de son grand SUV en lui imposant des conditions extrêmes et des variations de températures pouvant aller de moins 45 degrés à plus 50 degrés. Une vraie Porsche se doit également d’avoir un comportement sportif et cela les ingénieurs Allemands ne l’ont pas oublié et le Porsche Cayenne a également posé ses roues sur divers circuits comme le mythique enfer vert du Nürburgring (Allemagne), le tracé de Hockenheim (Allemagne) ou encore l’anneau de vitesse de Nardo (Italie).

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Autant dire qu’après avoir vécu autant d’épreuve, ce Cayenne arrive sur le marché avec une fiabilité à toute épreuve il y a peu de chance que les futurs modèles vendus face autant d’épreuves !

Au-delà de ces différents tests, on aperçoit le colosse presque sans camouflage. On peut donc se faire une véritable idée de son design. Ainsi, celui-ci va faire évoluer en douceur le style de son prédécesseur. Côté technique, le nouveau Cayenne sera basé sur la plateforme MSB. Les ingénieurs ont particulièrement travaillé sur le poids de l’engin et celui-ci devrait débarquer avec une baisse notable de celui-ci. Enfin, le Cayenne E3 aura des roues arrière directrices et sera disponible avec des motorisations thermiques (V6 et V8) ainsi que des versions hybrides. On notera que les moteurs diesel seront laissés de côté.

Porsche Cayenne 2017

En tout cas, une chose est certaine, il ne nous reste plus très longtemps à attendre puisque la présentation est prévue le 29 Aout. Wait and see !

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.