Auto Lifestyle

Le nouveau parc d’ attractions Ferrari Land demarre sa construction

Le nouveau parc d’ attractions Ferrari Land demarre sa construction

1 commentaire 📅24 juin 2015, 08:21

Tout ce qui comporte la mention Ferrari se vend bien, c’est bien connu. Alors un parc d’attractions à son effigie, c’est l’assurance d’une affluence record permanente ! C’est le cas au Ferrari World, le premier de ces parcs qui a ouvert en 2010 à Abu Dhabi, sur l’île artificielle de Yas, juste à côté du récent circuit de Formule 1. Musée, boutiques, simulateurs, et surtout une montagne russe « Formula Rossa » où les wagons prennent des formes de F1 parcourant les deux kilomètres de rails à des vitesses allant jusqu’à 240 km/h, et où les passagers doivent encaisser jusqu’à 1.9 G d’accélération latérale (!), font partie de la visite. Son dôme original en fait le plus grand parc d’attractions couvert au monde.

Ferrari World

Dôme Ferrari World à Abu Dhabi

Fort de ce succès, Ferrari a accepté la proposition du parc d’attractions espagnol Port Aventura, d’y intégrer un espace dédié à la marque au cheval cabré. Et quel espace ! 70 000 m² à 100 kilomètres au sud de Barcelone, pour ce qui s’appellera Ferrari Land pour un investissement de 100 millions d’Euros. La première pierre vient d’être posée et provient directement de la maison d’Enzo Ferrari à Maranello. On y retrouvera sensiblement les mêmes attractions qu’à Abu Dhabi, avec notamment une montagne russe au tracé néanmoins différent. Celle-ci comportera une portion verticale montant à 112 mètres de hauteur, générant une accélération de 0 à 180 km/h en 5 secondes, soit 1.35 G ! Ce sera un record de vitesse et de hauteur en Europe. Sensations fortes en perspective !

Ferrari Land

Au milieu de tout ça, un hôtel sortira de terre avec une façade reprenant le dessin d’une Formule 1, un nez partant du toit, relié au sol et créant une arche perpendiculaire à l’hôtel 5 étoiles ! Piscines et simulateurs intégreront les locaux.

Ferrari Land

Face avant de l’hôtel Ferrari

Ferrari Land

Face arrière de l’hôtel Ferrari avec sa piscine en forme d’écusson Scuderia Ferrari

L’ouverture est prévue pour 2016 et d’autres projets de parcs Ferrari sont à l’étude mais ça ne sera pas pour l’Europe. En attendant, il n’y a pas trop de doutes sur le futur succès de celui-ci !

Partager cet article :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.