Le concept avait été dévoilé il y a maintenant environ 3 ans et se nommait jusque la Mission E. Derrière ce nom on fait facilement le rapprochement avec le premier modèle 100% électrique de la marque Allemande. Toutefois, la saga continue car après avoir confirmé que le concept deviendra finalement un modèle de série, le constructeur tease avec des essais aux mains de l’ex-pilote maison et de Formule 1 Marc Webber. On sait également que ce futur véhicule propre aura des performances dignes de son blason notamment grâce à ses deux moteurs permettant d’afficher plus de 600 chevaux. Le 0 à 100 sera abattu en un peu moins de 3,5 secondes.
Si jusque-là, toutes ces données mettaient l’eau à la bouche, on peut maintenant mettre un nom définitif sur ce modèle. C’est à l’occasion de la célébration des 70 ans de la marque que le CEO de Porsche, M. Oliver Brume a donné le nom définitif de l’auto 100% de Porsche et cela sera Taycan.
Un nom tout à fait inédit pour un modèle qui le sera lui aussi. En revanche et si on pouvait espérer davantages d’informations sur un modèle tant attendu, les dirigeants de chez Porsche ont été un peu « radins » et il faudra juste ce contenté de cette inédit Taycan.
Les amoureux de la marque peuvent être septiques sur cette nouvelle Porsche Taycan notamment sur le comportement. Pour autant, la marque d’outre Rhin affirme que son auto sera capable d’être rapide en toute circonstance. Autre interrogation, l’autonomie. La firme de Stuttgart affirme que la Taycan offrira une autonomie de 500 kilomètres et qu’une recharge dénommée « Fast recharge » de 15 minutes permettra de parcourir jusqu’à 400 kilomètres. Porsche travaille actuellement sur le développement de ce réseau.
Connaissant Porsche, nous devrions obtenir de plus amples informations au compte-gouttes durant les prochains mois.
Source : Porsche
Crédits photos : Porsche