Auto Lifestyle

Le Kia Sportage fait sa mue 2018

Le Kia Sportage fait sa mue 2018

0 commentaire 📅05 juin 2018, 08:03

A peine 3 ans après son lancement, le modèle phare de la marque Sud-Coréenne restyle déjà son SUV le Sportage. Toutefois au programme pas de grosse révolution esthétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule en revanche techniquement ce n’est pas la même chose.

Ainsi, c’est sous le capot du Kia Sportage que la grande nouveauté se situe puisqu’un bloc Diesel hybride fait son apparition. Il s’agit d’un 2 litres adossé à une batterie au lithium-ion de 0,46 kh. Et qui se nomme Ecodynamics+. Ce système a pour vocation principale d’appuyer le moteur thermique en phase d’accélération (avec une puissance supplémentaire pouvant atteindre les 14 chevaux soit 10 km/h) mais aussi à la décélération en récupérant de l’énergie lors de celle-ci ou lors des freinages.  Le constructeur venu du pays du matin calme annonce une réduction d’émission de CO2 de l’ordre de 7%. Ce bloc n’est pas la seule nouveauté sous le capot du SUV Kia  puisque le 1,6 CRDI (115 et 136 chevaux) fait son apparition en lieu et place de l’ancien 1,7 litre. A noter que le bloc diesel de 136 équidés sera associé à la boite à double embrayage à 7 vitesses du groupe ainsi qu’à la transmission intégrale.

Kia Sportage

Comme je le précisai en introduction, le Sportage va subir un petit lifting au niveau de l’extérieur avec des feux avant et arrière redessinés tout comme les deux boucliers. De nouvelles jantes (de 16 à 19 pouces) font leurs apparitions au catalogue ainsi que 5 nouveaux coloris.

Kia Sportage

Dans l’habitacle les évolutions majeures se situent au niveau du combiné qui est revu et à l’apparition d’un volant à méplat. Enfin, le constructeur Asiatique en profite pour mettre à jour son système d’info-divertissement accessible via un écran de 7 pouces (8 en option).

Kia Sportage

Le nouveau bébé de Kia débarquera lors du prochain Mondial de l’automobile de Paris en Octobre.

Source : Kia

Crédits photos : Kia

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.