Auto Lifestyle

Le Kia Niro EV présenté

Le Kia Niro EV présenté

1 commentaire 📅06 mai 2018, 09:48

A l’occasion du CES de Las Vegas, Kia avait présenté le concept du Niro EV, la version 100% électrique du SUV déjà commercialisé en version hybride et hybride rechargeable. C’est en Corée du Sud, durant la cinquième édition de l’exposition internationale du véhicule électrique sur l’île de Jeju, que la version définitive vient d’être présentée.

Kia Niro EV

Esthétiquement, le Niro EV est très proche de son concept avec la calandre pleine et la prise de recharge située sur la partie gauche de cette dernière. Pour le reste on retrouve le design du Niro que l’on connait déjà avec en plus quelques touches de bleu turquoise qui viennent rappeler la motorisation du véhicule et les blocs de feux diurnes en forme de flèche comme sur le concept.

Kia Niro EV

Kia annonce que le Niro EV va profiter des batteries proposées sur son cousin, le Hyundai KONA electric présenté à Genève.

La première propose 300 km d’autonomie (norme WLTP) grâce à une batterie de 39,2 kWh. La seconde batterie propose 64 kWh qui allonge l’autonomie à un peu plus de 450 km. On devrait donc retrouver les moteurs de puissance similaire à ceux du Kona electric soit respectivement 135 et 204 chevaux.

Kia Niro EV

Annoncé pour l’été en Corée du Sud, il devrait être présenté en première européenne durant le Mondial de l’Auto début octobre pour une commercialisation européenne sur fin 2018 / début 2019.

Source : Kia

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.