Auto Lifestyle

Le Hyundai Tucson se repoudre

Le Hyundai Tucson se repoudre

0 commentaire 📅05 avril 2018, 08:04

C’est à l’occasion du Salon de New York que le SUV de Hyundai, le Tucson est présenté dans sa version restylée. Le Tucson est apparu en 2015 et le constructeur Coréen a décidé de faire un « update » de son SUV. Ainsi, celui-ci s’inspire profondément de son grand frère et récent Santa Fe (présenté au Salon de Genève).

Hyundai Tucson restylé

Nous avions pu essayer le Hyundai Tucson à sa sortie mais depuis la présentation du Kona et du Santa Fe, le SUV Sud-Coréen avait pris un « coup de vieux ». Hyundai a décidé de « dépoussiérer » son SUV à succès mais comme souvent chez la marque asiatique, le lifting est léger et seul les spécialistes ou les yeux avertis distingueront les deux modèles. Ainsi, Le Hyundai Tucson version 2018 arbore une calandre redessinée.

Hyundai Tucson restylé

Celle-ci a dorénavant quatre barrettes au lieu de trois. Les optiques reçoivent aussi un nouveau coup de crayon. Ils sont dorénavant à LED et arbore une nouvelle signature lumineuse. Les feux arrière sont aussi redessinés. On notera l’apparition de quelques chromes selon les niveaux de finitions.

Hyundai Tucson restylé

Hyundai Tucson restylé

Il n’y a pas grand-chose de plus à ajouter sur l’extérieur de l’auto. En revanche, l’habitacle évolue d’avantage !

Le plus visible se situe au niveau du haut de la planche de bord qui adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque. Comme sur l’ensemble de la gamme Hyundai, l’écran tactile (7 pouces) devient flottant et les aérateurs centraux sont dorénavant en dessous de celui-ci. Le Tucson cède comme toute les SUV modernes à l’adoption d’un frein de stationnement électrique.

Hyundai Tucson restylé

Le SUV étant présenté au Salon de New York, la communication autour des motorisations est orientée pour le marché US. Exit le petit bloc 1,6 litre turbo. Il fait place à un moteur de 2,4 litres de 181 chevaux (237 Nm de couple). La gamme comptera aussi un bouilleur 2 litres atmosphérique d’une puissance de 164 équidés proposant 204 Nm de couple. L’ensemble de ces motorisations sont associées à une boite automatique à six vitesses.

Hyundai Tucson restylé

Côté option et sécurité, le Hyundai Tucson se met au gout du jour et la liste des équipements de série s’agrandit.

Nous devrions découvrir prochainement le nouveau SUV de la marque au « H » sur les routes du vieux continent.

Source : Hyundai

Crédits photos : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.