Auto Lifestyle

Le Hyundai Kona sera présenté à Francfort en septembre

Le Hyundai Kona sera présenté à Francfort en septembre

0 commentaire 📅04 avril 2017, 08:07

En 2015, nous vous parlions de l’arrivée sur le segment B d’un petit SUV chez Hyundai qui pourrait venir concurrencer les Renault Captur, Peugeot 2008 et consorts. Celui-ci s’appelait alors le Creta. Le concept avait été présenté en Inde et nous pensions le retrouver quelques mois plus tard à Francfort mais il n’en fut rien. Ce dernier a été lancé uniquement dans certains pays comme l’Inde ou encore le Maroc. Nous avions été déçus que le constructeur sud-coréen ne lance pas le Creta au niveau mondial.

Finalement, quelques jours avant Genève, nous apprenions qu’un B SUV devait enfin arriver sur le marché européen pour remplacer la ix20 vieillissante. Mais depuis début mars, plus aucune information là-dessus jusqu’à hier matin ! En effet, Hyundai vient enfin de confirmer l’arrivée du petit SUV via un teasing.

Hyundai Kona

Seul le phare du futur SUV est visible accompagné de son nom : Kona. On en apprend d’ailleurs l’origine et la signification. Kona est le nom d’un district d’Hawaï. L’image donnée par l’ile du point de vue de son style de vie et des efforts énergétiques réalisés correspondent à la philosophie du groupe sud coréen.

Hyundai annonce que d’ici à 2021, 30 nouveaux modèles et leurs dérivés sortiront dont le Kona qui lui devrait sortir en 2018. Hyundai nous invite à patienter pour avoir d’autres infos mais il y a fort à parier que le nouveau B SUV sera là à Francfort après une présentation en Corée du Sud.

Source : Hyundai Worldwide

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.