Auto Lifestyle

Le Hyundai Kona s’électrise !

Le Hyundai Kona s’électrise !

3 commentaires 📅28 février 2018, 13:39

C’est hier à 10h précise que Hyundai a dévoilé la version 100% électrique du Kona à travers une vidéo de 7 minutes. Une mise en bouche en somme avant le salon de Genève où le SUV urbain électrique sera la star du stand du constructeur.

Dans l’ensemble, on retrouve le design si caractéristique du petit SUV. C’est surtout au niveau de la face avant que l’on note une différence de taille : pas de calandre aérée pour permettre le refroidissement du moteur. Et oui, comme sur la Ioniq Electric, le Kona Electric s’affranchit des standards de l’automobile avec une calandre pleine. Ce n’est pas la seule différence à noter puisque cette nouvelle version abandonne les entourages plastiques autour des blocs de projecteurs à LED.

Hyundai Kona Electric

Hyundai annonce une large palette de coloris extérieurs avec un toit de couleur différencié comme sur les finitions haut de gamme de la version thermique.

Hyundai Kona Electric

A l’arrière, le bouclier évolue également un peu pour mieux différencier les versions thermique et électrique.

Hyundai Kona Electric

A l’intérieur, on note une console centrale complètement différente de celle de la version thermique.

Hyundai Kona Electric

Enfin, l’information la plus importante concerne la technologie EV en elle même. Ainsi deux motorisations différentes sont proposées : la première propose 300 km d’autonomie (norme WLTP) grâce à une batterie de 39,2 kWh. Le moteur développe 135 chevaux. Le second moteur développe 204 chevaux avec une batterie de 64 kWh qui allonge l’autonomie à 470 km.

Hyundai Kona Electric

Cette nouvelle version du Kona est l’occasion pour Hyundai d’équiper le SUV urbain du SmartSense, les aides à la conduite et à la sécurité active que nous avions pu voir ensemble sur la i30 Fastback.

Hyundai Kona Electric

Source et crédits photos : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.