Auto Lifestyle

Le Hyundai KONA dévoilé à Milan

Le Hyundai KONA dévoilé à Milan

6 commentaires 📅16 juin 2017, 08:03

C’est à Milan que Hyundai nous avait donné rendez-vous mardi pour assister à la présentation européenne de son nouveau B SUV.

Présentation européenne, puisque ce véhicule, comme les autres SUV du constructeur, est développé et commercialisé pour l’ensemble des continents.

Après un tour en ville pour découvrir le Duomo di Milano, nous avons pris un car en direction du lieu de la soirée. Le choix s’est porté sur une salle de concert en périphérie de Milan.

Qui dit présentation européenne dit beaucoup de monde ! En effet, nous étions à vue d’oeil entre 400 et 500 personnes tout de même ! Hyundai Kona

Après un apéritif au spritz, direction la salle pour la conférence. Malheureusement, le lieu n’est pas évident et à part un cliché rapide de Peter Schreyer, président de KIA et designer en chef de Hyundai et KIA, nous n’aurons pas vu grand chose !

Peter Schreyer

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Je m’échappe alors de la salle apprenant qu’un modèle vient d’être amené également dans la cour. C’est là que j’ai pu réaliser mes clichés même si je n’étais déjà pas la seule sur le coup ! Jusqu’à la fin de la soirée ou presque il aura été impossible de retourner faire d’autres photos. Il faut dire 2 voitures pour 500 personnes ça se complique !

Avant de nous dévoiler l’auto, plusieurs personnes se sont succédées sur scène pour nous dévoiler des informations sur ce nouveau né.

Tout d’abord, le design. Hyundai l’a voulu singulier pour se démarquer de ses principaux concurrents, les Renault Captur, Nissan Juke et Peugeot 2008. Sa devise « You drive it, you define it ». Des adjectifs tels que force et joie ont été prononcés et viennent définir ce petit SUV. D’ailleurs, Hyundai insiste, il ne s’agit pas d’une compacte haute sur patte, non le Kona est « un vrai SUV capable de vous emmener n’importe où ». C’est en effet, l’un des rares B SUV du marché à proposer une transmission intégrale.

Et c’est ce coté baroudeur que l’on retrouve dans son design avec des passages de roues en plastique brut, tout comme le bas des boucliers avant et arrière et les bas de caisse.

Hyundai Kona

A l’avant, on note les feux séparés en deux parties pour conférer au modèle plus de caractère. On a ainsi, les feux de jour et clignotants à LED très fins qui viennent se positionner au bout du capot, tandis que les autres blocs comprenant les feux de position, de croisement, les phares s’intègrent eux dans le prolongement des passages de roues. Un choix audacieux, qui présente mieux en vrai qu’en photo.

Hyundai Kona

A l’arrière, on retrouve une configuration similaire avec une poupe volontairement massive.

Hyundai Kona

Pour ce qui est des coloris, Hyundai annonce 7 couleurs originales associées à un pavillon contrasté au choix parmi 2 teintes. 14 combinaisons pourront ainsi être réalisées.

Hyundai Kona

Vous l’aurez compris, avec ce design audacieux, Hyundai souhaite principalement s’adresser aux jeunes générations plutôt urbaines mais qui ont soif d’aventure !

L’habitacle est lui plus sage globalement même si des inserts et surpiqures de couleurs viennent réhausser l’ensemble.

Hyundai Kona

 Pour le lancement en octobre 2017, Hyundai annonce que le véhicule sera équipé d’un bloc moteur essence 1.0 T-GDI qui sera couplé à une boite manuelle à 6 rapports et développant 120 ch. Un petit moteur « survitaminé de faible cylindrée qui aura un haut niveau de couple à bas régime et un exceptionnel rendement énergétique » annonce le constructeur. A partir de l’été 2018, un moteur diesel 1.6L rejoindra la gamme et sera disponible avec la boite manuelle mais aussi la DCT-7, la très performante boite à double embrayage du constructeur, et surtout avec une transmission intégrale !

Hyundai Kona

Enfin, le constructeur coréen a annoncé les équipements de ce B SUV. On retrouvera ainsi l’affichage tête haute, un système d’infodivertissement avec un écran de 8 pouces qui intègre la navigation, les fonctions multimédia et la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto pour profiter au mieux de son smartphone en voiture. Les possesseurs de smartphones équipés du système d’exploitation Android seront ravis de savoir que la charge par induction magnétique sera possible. La sécurité est également au rendez-vous avec la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale, l’assistance active au maintien de voie ou encore la détection de fatigue du conducteur. De quoi sécuriser ses passagers !

On vous donne maintenant rendez-vous entre septembre ou octobre pour l’essai de ce Hyundai Kona !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.