Auto Lifestyle

Le dernier né du félin est arrivé ! Voici le Jaguar E-Pace !

Le dernier né du félin est arrivé ! Voici le Jaguar E-Pace !

5 commentaires 📅16 juillet 2017, 09:42

On vous en avait parlé, et bien le voilà, le nouveau Jaguar E-Pace ! Vous trouvez que l’actuel Jaguar F-Pace est un peu long pour vous ? Qu’à cela ne tienne, Jaguar vient de présenter son tout nouveau SUV compact, le E-Pace. Seulement deux ans après la présentation du grand frère F-Pace qui est devenu rapidement le modèle le plus vendu de la gamme du félin, la marque de Coventry lance son B-SUV. Les véhicules de cette gamme ont le vent en poupe et jours après jours, les constructeurs nous proposent des nouvelles déclinaisons. Ainsi ce nouveau venu sera en concurrence directe avec les Allemands que sont l’Audi Q3, le BMW X1 ou encore Mercedes GLA. Il faudra aussi compter sur le futur Volvo XC40. La concurrence est donc rude dans ce segment, pour autant ce nouveau « baby » Jaguar a des arguments, à commencer par sa plastique aguicheuse !

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

L’avant du nouveau matou, reprend la calandre du grand F-Pace et les yeux ainsi que les larges entrées d’air de la sportive F-Type ce qui lui confère un look agressif et sportif.

Jaguar E-Pace

Le véhicule est compact puisqu’il s’agit tout simplement du plus petit modèle produit par la marque depuis la Seconde Guerre Mondiale avec ses seulement 4,40 mètres. La ligne s’inspire fortement du Jaguar F-Pace et on ne lui reprochera pas !

Jaguar E-Pace

Comme pour le F-Pace, les designers Britanniques se sont largement inspirés de la F-Type avec des ailes larges ainsi qu’une lunette arrière très inclinée. Dynamique et sportif, ce nouveau E-Pace flatte l’œil !

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

L’habitacle n’est pas en reste avec une planche de bord également très inspirée de la cousine sportive. Celle-ci est modernisée avec l’apparition de commandes pour la climatisation et d’un écran central de 10 pouces qui accueille le système d’info-divertissement (qui permet d’accéder directement à Spotify).

Jaguar E-Pace

On note pour la première fois à bord d’une Jaguar l’apparition de l’affichage tête-haute en couleur qui vient retranscrire les informations du bloc d’instrumentation digitale de 12,3 pouces qui est placé en dessous d’une large casquette. Le nouveau « petit matou » ne lésine pas sur la connectivité et ainsi il sera possible de connecter jusqu’à 8 appareils simultanément sur le système Wifi.

Jaguar E-Pace

Celui-ci est complété par 5 ports USB et 4 prises 12 volts autant dire que toute la famille aura sa prise !

Jaguar E-Pace

La famille pourra également mettre de nombreux bagages dans le coffre car celui-ci offre l’une des meilleures habitabilités du segment avec 577 litres (1234 litres au maximum avec la banquette rabattue) et cela malgré la lunette arrière très inclinée.

Jaguar E-Pace

Dès son lancement, le Jaguar E-Pace sera proposé avec 5 motorisations Ingenium. 3 moteurs diesels (150, 180 et 240 chevaux) et 2 blocs essence plus puissants de 249 et 300 chevaux seront proposés. On notera que le bloc diesel 2 litres (150 ch) sera proposé en boite mécanique à 6 vitesses et en traction tandis que le moteur de 190 équidés sera lui disponible en BM6 également mais avec une transmission intégrale. Précisons que la BVA à 9 rapports sera disponible en option sur ces deux versions. Le reste des motorisations recevra une boite automatique à 9 rapports et le système AWD (4*4). Le conducteur pourra choisir entre cinq modes de conduite qui sont : Normal, Dynamic, Eco, Rain, Ice and Snow. Ces différents modes agissent sur la direction, l’accélérateur, la suspension, la boite de vitesses ou encore le contrôle de stabilité.

Jaguar E-Pace

Le nouveau petit SUV Jaguar sera présenté au public lors du prochain Salon de Francfort. Les tarifs de ce Jaguar E-Pace débuteront à partir de 35 700 Euros et il sera proposé avec deux styles : classique ou R-dynamic (finition plus sportive sur les finitions S, SE et HSE). Rendez-vous dans quelques semaines pour le découvrir en vrai ! Pour vous faire patienter, le voici déjà en vidéo :

Source : Jaguar

Crédit photos et vidéo : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.