Auto Lifestyle

Le concept Prologue devoile les lignes des futures berlines de Audi

Le concept Prologue devoile les lignes des futures berlines de Audi

3 commentaires 📅16 décembre 2014, 16:57

Le concept-car Prologue dévoilé récemment au salon de Los Angeles lève le voile sur les futures lignes des berlines A6, A7 et A8 de la marque aux anneaux.

Audi Prologue profil

La ligne des Audi est bien souvent décriée en disant que cela ressemble au principe des poupées Russes. Et bien, Audi a écouté ses clients ou détracteurs, en réalisant ce concept Prologue qui sera la base des futures berlines. Le plus important est que le chef du design de la marque, Marc Lichte indique que chaque modèle aura sa propre identité. Exit le copier/ coller donc !

La première de la lignée a être inspirée par ce concept Prologue sera la limousine A8, à l’horizon 2016. En plus d’avoir sa propre identité, le vaisseau amiral d’Audi sera un véritable condensé de nouvelles technologies. Un an plus tard (2017), cela sera au tour de la berline A6 et ensuite de l’A7 de s’approprier les nouveaux codes stylistiques de la marque.

Audi Prologue arriere

Si le Prologue sera l’inspiration de ces futures modèles on peut tout de même noter un coup de crayon réussit. Avec sa large calandre et ses lignes fluides, ce concept-car est vraiment magnifique. Ce qui est le plus marquant pour un concept de ce type se sont ses lignes extérieures qui se veulent finalement très proches d’un modèle de série.

Audi Prologue avant

Je trouve que la face avant et le profil du Prologue ressemble beaucoup au coupé A5 en apportant une patte supplémentaire en terme d’identité de marque.

Audi Prologue 3/4 avant

Coté habitacle, nous sommes en revanche en présence d’un vrai concept. Les lignes sont totalement épurées voire futuristes.

Audi Prologue habitacle

Les technologies présentes dans cette automobile sont également très avant-gardistes comme en atteste ces vidéos :

Audi est réellement une marque à part et grâce à ce concept Prologue, les 4 anneaux nous prouvent qu’ils sont capables de se réinventer en conservant ce qui fait leur propre identité. Espérons que les promesses seront tenues lors de la présentation des futures A8, A6 et A7.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.