Auto Lifestyle

Le concept Mercedes GLC Coupe present a Shanghai

Le concept Mercedes GLC Coupe present a Shanghai

3 commentaires 📅27 avril 2015, 08:18

Après le GLE Coupé, Mercedes nous propose désormais le GLC Coupé.

Ce nouveau SUV (et oui encore un !) viendra se positionner face à l’un de ses concurrents principaux, le BMW X4.

Comme pour le GLE Coupé nous sommes face à un concept très proche de la commercialisation et pour cause, le GLC Coupé n’est ni plus ni moins qu’une version rétrécie à 90° du GLE Coupé qui lui vient concurrencer le BMW X6.

Mercedes GLC Coupé

Il est annoncé pour les dimensions suivantes : 4,73m de long, un empattement de 2,83m, une largeur de 2m pour une hauteur d’1,60m. Il est donc à peine plus grand qu’une Classe C. Il n’est pas loin non plus des dimensions du X4 comme par hasard…

Sa particularité réside dans ses doubles sorties d’échappement, verticales, qui ne sont pas sans rappeler certaines GT ou coupés très sportifs comme la Ferrari California ou le Lexus IS F.

Mercedes GLC Coupé

Sous le capot, on pourra retrouver un V6 3.0 biturbo de 367 chevaux et un couple de 520 Nm. Celui-ci est repris sur certains modèles AMG Sport. Il sera accouplé à une boite à neuf rapports 9G-Tronic et la transmission intégrale permanente 4Matic.

Entre le concept et la version de série du GLE Coupé, 8 mois se sont écoulés, combien de temps faudra-t-il attendre pour voir le GLC Coupé sur les routes ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.