Auto Lifestyle

Le concept DS X E-Tense et le futur de la marque

Le concept DS X E-Tense et le futur de la marque

0 commentaire 📅02 mai 2018, 08:07

Fin avril, DS Automobiles, la marque luxueuse de PSA, a présenté le concept DS X E-Tense. Ce concept n’illustre pas un futur modèle de la marque mais les lignes directrices vers lesquelles la marque souhaite se tourner.

Ainsi, DS présente le X E-Tense comme la « dream car » de 2035.

 

Ce que l’on remarque au premier coup d’oeil, c’est la face avant complètement asymétrique. L’habitacle se sépare en 2 parties : une partie fermée pour le passager, et une « cheveux aux vent » pour le pilote. Ce dernier ne profite pas d’un pare-brise pour le protéger et est donc pourvu d’un casque. Le capot plonge vers une calandre excentrée, présente davantage du côté conducteur. Les feux qui prennent le reste de la face avant sont situés de chaque côté de cette calandre, eux aussi complètement asymétriques. Ils se présentent sous la forme de croisillons de lumière.

Une vidéo nous présente le concept plus en détail.

On découvre ainsi que les passagers s’installent dans des baquets inclinés avec une position presque couchée, une position proche de celle des monoplaces de compétition. On sent que la marque s’inspire des monoplaces du championnat de Formula E dans lequel elle concoure. La vidéo permet également de voir que l’arrière est lui aussi complètement asymétrique du à ces cockpits séparés.

Dans son communiqué, DS Automobiles nous apprend que le concept fait un appel large aux matériaux luxueux : cuir, bois, carbone, métal… La marque précise aussi que le plancher est en verre transparent afin de voir défiler la route sous soi.

Au final, les designers de la marque nous proposent un mix de 2 véhicules donnant ce concept très particulier.

Enfin, DS précise que ce concept est 100% électrique avec une puissance de 400 kW soit 540 chevaux. Une version plus puissante de 1000 kW (1360 ch) est prévue pour une évolution sur circuit.

L’électrification est clairement la voie dans laquelle souhaite s’engager la marque qui a annoncé à l’occasion du E-Prix de Paris samedi 28 avril que tous les nouveaux modèles lancés à partir de 2025 seraient soit électrique soit hybride.

Source : DS Automobiles.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire