Auto Lifestyle

L’avenir du Porsche Macan passera par l’électrique

L’avenir du Porsche Macan passera par l’électrique

1 commentaire 📅02 mars 2019, 09:32

La révolution électrique est en marche chez Porsche ! Après l’officialisation du premier modèle 100% électrique dénommé Porsche Taycan encore en cours de développement, le constructeur d’outre-Rhin continue son offensive autour de la fée bleue. Ainsi après la Taycan, de la version Cross Turismo, Porsche développera son premier SUV 100% électrique. Mais pour celui-ci, point de nouveau modèle puisque celui-ci existe déjà et se nomme Macan. Ainsi, le Macan deviendra le premier SUV 100% électrique de la firme. L’information a été officialisée par le conseil d’administration de Porsche AG.

Porsche Macan S

Pour se faire, Porsche s’appuiera sur l’architecture PPE (Premium Plateform Electric). Celle-ci a été réalisée en collaboration avec la marque aux 4 anneaux, Audi. On sait également que le SUV propre sera produit dans l’usine de Leipzig en compagnie de la Taycan et de la Taycan Cross Turismo.

porsche macan 2018

Pour rappel, le site de Leipzig est précurseur puisque c’est là que le premier SUV de l’histoire de la marque (le Porsche Cayenne) a été produit à partir de 2002. Au vu du succès du Cayenne, on souhaite le même résultat au Macan électrique !

porsche macan 2018

C’est le Président du conseil d’administration de Porsche qui annonce les objectifs du constructeur Allemand : « D’ici 2022 nous aurons investi six milliards d’euros dans l’électro-mobilité, et d’ici à 2025, 50% des nouveaux modèles Porsche embarqueront une groupe propulseur électrifié ». Il ajoute que l’objectif de Porsche est d’être un pionnier dans ce domaine : « Notre but est d’occuper un rôle de pionnier dans le domaine technologique, et pour cette raison nous continuerons à aligner notre compagnie avec la mobilité du futur ».

porsche macan 2018

La concurrence est prévenue et les objectifs sont donc fixés pour Porsche !

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.