La révolution électrique est en marche chez Porsche ! Après l’officialisation du premier modèle 100% électrique dénommé Porsche Taycan encore en cours de développement, le constructeur d’outre-Rhin continue son offensive autour de la fée bleue. Ainsi après la Taycan, de la version Cross Turismo, Porsche développera son premier SUV 100% électrique. Mais pour celui-ci, point de nouveau modèle puisque celui-ci existe déjà et se nomme Macan. Ainsi, le Macan deviendra le premier SUV 100% électrique de la firme. L’information a été officialisée par le conseil d’administration de Porsche AG.
Pour se faire, Porsche s’appuiera sur l’architecture PPE (Premium Plateform Electric). Celle-ci a été réalisée en collaboration avec la marque aux 4 anneaux, Audi. On sait également que le SUV propre sera produit dans l’usine de Leipzig en compagnie de la Taycan et de la Taycan Cross Turismo.
Pour rappel, le site de Leipzig est précurseur puisque c’est là que le premier SUV de l’histoire de la marque (le Porsche Cayenne) a été produit à partir de 2002. Au vu du succès du Cayenne, on souhaite le même résultat au Macan électrique !
C’est le Président du conseil d’administration de Porsche qui annonce les objectifs du constructeur Allemand : « D’ici 2022 nous aurons investi six milliards d’euros dans l’électro-mobilité, et d’ici à 2025, 50% des nouveaux modèles Porsche embarqueront une groupe propulseur électrifié ». Il ajoute que l’objectif de Porsche est d’être un pionnier dans ce domaine : « Notre but est d’occuper un rôle de pionnier dans le domaine technologique, et pour cette raison nous continuerons à aligner notre compagnie avec la mobilité du futur ».
La concurrence est prévenue et les objectifs sont donc fixés pour Porsche !
Source : Porsche
Crédits photos : Porsche