Auto Lifestyle

L’Audi TT RS fait peau neuve

L’Audi TT RS fait peau neuve

0 commentaire 📅12 février 2019, 08:05

L’Audi TT RS de dernière génération est apparue il y a seulement trois ans et depuis elle chapeaute la gamme du coupé / roadster de la firme d’Ingolstadt. Et pourtant, la TT la plus puissante de toute cette gamme va déjà subir un lifting. Il faut dire que ce n’est pas une surprise de voir cette auto puisque l’ensemble des TT viennent de subir un restyling de mi- carrière !

Audi TT RS 2019

Afin de présenter sa « super » TT, Audi met en scène son auto dans une vidéo en compagnie de l’athlète Patrick Lange (double champion du monde 2017 et 2018 d’Ironman). Découvrez le court métrage :

Techniquement, la sportive de la marque aux quatre anneaux n’évolue pas ! On retrouve toujours sous le capot le fabuleux 5 cylindres turbo  2,5 litres TFSI de 400 chevaux (480 Nm de couple). Ce moteur est mythique et fait véritablement partie de l’histoire d’Audi. Conduire une TT RS, c’est en quelques sortes avoir un petit bout d’histoire du constructeur Allemand entre les mains.

Audi TT RS 2019

Afin de transmettre les 400 équidés, la TT RS est toujours équipée de la transmission intégrale quattro (un autre mythe made in Audi) et associé à la boite à double embrayage à 7 rapports S Tronic. Le 0 à 100 km/h est avalé en à peine 3,7 secondes et la vitesse de pointe est de 280 km/h sur la bride optionnelle est ôtée (sinon elle est de 250 km/h).

Audi TT RS 2019

Si L’Audi TT RS 2019 n’évolue pas sous le capot en revanche, elle adopte des nouveautés extérieures. Ainsi, les prises d’air intégrant le bouclier avant (redessiné) sont plus proéminentes. Le diffuseur mais aussi les bas de caisse sont également nouveaux ! Enfin, c’est au niveau de l’aileron arrière que l’on remarque le plus ce nouvel opus de la TT RS car celui-ci est spécifique et intègre dorénavant des ailettes sur les profils de celui-ci !

Audi TT RS 2019

La commercialisation de cette phase II de l’Audi TT RS est déjà lancée depuis le 7 février dernier outre-Rhin. Côté tarif, elle s’affiche à partir de 67 700 € en version coupé et 70 500 € en version roadster.

Audi TT RS 2019

Source : Audi

Crédit vidéo : Audi

Crédits photos : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.