Auto Lifestyle

L’Audi TT a 20 ans et s’offre un restylage et une édition spéciale

L’Audi TT a 20 ans et s’offre un restylage et une édition spéciale

0 commentaire 📅24 juillet 2018, 08:04

Pour ses 20 ans, le célèbre roadster ou coupé de la marque d’Ingolstadt, le TT, fait coup double. Il s’offre une édition spéciale mais aussi un restylage.

Audi TT 2018

La génération actuelle a été lancée en 2014 et Audi a décidé de repoudrer son modèle sportif. La troisième génération de TT évolue et comme souvent chez Audi, les retouches sont très discrètes. Il faudra donc avoir un œil aguerri afin de remarquer cette TT 3 phase II car les boucliers avant et arrière sont légèrement redessinés. A l’avant le pare-chocs voit ses prises d’air s’échancrer et on remarque également que la calandre Singleframe opte pour une nouvelle grille.

Audi TT 2018

De nouvelles jantes de 17 pouces sont disponibles (les Audi Sport étant optionnelles) et elle renforce son look sportif notamment avec son châssis abaissé (avec la finition S Line).

Audi TT 2018

Finalement, les designers d’Audi n’ont pas énormément retouché le dessin de leur auto mais les quelques nouveautés accentuent les lignes du TT et le rendent encore plus sportif.

Audi TT 2018

L’habitacle évolue lui aussi avec de nombreux équipements devenus maintenant de série. Ainsi on retrouve dorénavant le Virtual Cockpit (écran de 12,3 pouces), le sélecteur de modes de conduite, un nouveau volant multifonction mais aussi les essuie-glaces et feux automatiques. Coté sécurité et aide à la conduite, on retrouve désormais l’aide au maintien de voie, l’assistance de changement de file, l’aide au stationnement, la caméra de recul ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Audi TT 2018

Sous le capot, il n’y a dorénavant plus de moteur diesel au catalogue de cette Audi TT 3 phase II (en tout cas pour le lancement). Deux blocs essence sont proposés et ils gagnent en puissance comparés à leurs prédécesseurs. Ainsi le 40 TFSI revendique 197 chevaux et le 45 TFSI délivrent 245 équidés. On soulignera que seul le 45 TFSI pourra être associé à la célèbre transmission quattro de la marque aux quatre anneaux (le bloc de 197 ch étant proposé uniquement en traction).

Audi TT 2018

Ces deux moteurs pourront être associés au choix à une boite manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage S Tronic. Enfin, le haut de gamme sera au départ le TTS. A noter que celui-ci perd 4 chevaux et revendique 306 ch. Il ne sera disponible qu’avec la boite S Tronic et le système quattro. Même en ayant perdu légèrement en puissance, l’Audi TTS gagne un dixième sur le 0 à 100 km/h qui est abattu en 4,5 secondes.

Audi TT 2018

Enfin, pour célébrer les 20 ans de son TT, le constructeur d’outre Rhin va produire une série limitée à 999 exemplaires dénommée TT 20 years et uniquement proposée dans deux coloris gris. Dans l’habitacle, la sellerie en cuir est dorénavant brune et munie de surpiqûres. On soulignera la présence de feux OLED à l’arrière, d’une sortie d’échappement spécifique en inox, du logo de la marque en bas devant les roues arrières et bien sûr de logo rappelant le pedigree de ce TT si spécial.

La commercialisation de ce nouveau Audi TT débutera lors du Mondial de Paris 2018 en Octobre prochain. Les tarifs Français n’ont pas encore été divulgués mais ils seront à l’image d’Audi : premium. Concernant l’édition spéciale TT 20 years, on sait qu’il y aura 50 exemplaires destinés à l’hexagone avec 7 roadsters et 43 coupés. Le prix de ces exemplaires débutera à 52 000 Euros.

Source : Audi

Crédits photos : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.