Auto Lifestyle

L’Audi R8 reçoit une série limitée

L’Audi R8 reçoit une série limitée

0 commentaire 📅25 juillet 2018, 08:02

Il n’y en aura que 44 dans le monde. Mais que se cache derrière cette série ultra limitée de l’Audi R8 V10 Plus ?

Audi propose cette série « très » limitée afin de promouvoir et mettre en avant sa gamme d’accessoires Performance Audi Sport. Mais avant de parler de l’esthétique, attardons nous sur la mécanique et la technique !

Audi R8 V10 Plus Performance Audi Sport

Sous le capot avant on retrouve le V10 atmosphérique de 5,2 litres et développant 610 chevaux ainsi que 560 Nm de couple. Le bloc « atmo » est associé à l’incontournable système quattro ainsi qu’à l’excellente boite automatique à double embrayage S Tronic (7 rapports). On soulignera que le système d’échappement sport habituellement en option est livré d’origine sur les 44 unités de cette R8 si spéciale.

Audi R8 V10 Plus Performance Audi Sport

Esthétiquement, impossible de rater cette série limitée car elle se pare d’une belle panoplie d’artifices qui améliorent les performances et l’appui de l’auto. Ainsi Audi dote sa R8 V10 Plus d’un kit aérodynamique avec au programme : aileron arrière fixe, diffuseur en polymère et carbone (CFRP), des bas de caisse latéraux mais aussi un bouclier avant spécifique.

Audi R8 V10 Plus Performance Audi Sport

La panoplie de cette « super » R8 V10 Plus est complétée par des jantes de 20 pouces noires et allégées. Celles-ci permettent de gagner 8 kilogrammes sur la balance. Toute cette artillerie permet aux 44 exemplaires de cette série limitée de bénéficier d’un appuie de 250 kg à vitesse de pointe atteinte (330 km/h). Pour comparaison, cela fait 100 kg de plus d’appui que sur la R8 V10 Plus « basique ».

Audi R8 V10 Plus Performance Audi Sport

Dans l’habitacle, nous trouvons peu d’évolution. A noter tout de même que le constructeur aux quatre anneaux a installé un volant en alcantara et bénéficiant d’une marque (point milieu).

Audi R8 V10 Plus Performance Audi Sport

A l’heure actuelle, nous ignorons combien d’unités seront destinées à l’Hexagone. En revanche, la marque Allemande a confirmé que cinq exemplaires seront destinés au marché Britannique et qu’ils seront tous de teinte rouge « Misano ». Une chose est certaine, il n’y en aura pas pour tout le monde et qui dit série limitée, dit tarif salé !

Source : Audi

Crédits photos : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.