Auto Lifestyle

L’Audi Q2 a droit à sa version électrique en Chine

L’Audi Q2 a droit à sa version électrique en Chine

1 commentaire 📅21 novembre 2018, 08:04

Audi vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle en Chine. Ce nouveau modèle est un SUV 100% électrique et n’est autre que l’untaggable Q2.

Cette version va être réalisée sur la base d’une version à empattement long du SUV que nous ne connaissons pas en Europe.

C’est donc une Audi Q2 L e-tron qui verra le jour en 2019. Mais pour le moment nous n’avons aucune information technique sur le véhicule.

Audi Q2

 

Les seules informations à notre disposition concernent la production de ce futur SUV électrique.

En effet, il a été dévoilé à l’occasion de la célébration des 30 ans de collaboration du constructeur aux 4 anneaux, avec le constructeur de l’Empire du Milieu, FAW. Et c’est dans l’usine de ce dernier, à Foshan, que l’Audi Q2 L e-tron sera produite.

Avec l’Audi e-tron quattro présentée officiellement durant le Mondial de l’Automobile, la Q2 L e-tron sera ainsi le deuxième SUV 100% électrique de la marque.

Il ne semble pas que le constructeur ait prévu de nous offrir en Europe également une version électrique du plus petit des SUV d’Ingolstadt. Pourtant la Q2 e-tron aurait sa place, les petits SUV électriques étant une denrée plus que rare aujourd’hui sur le Vieux Continent.

Affaire à suivre !

Source : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.