Auto Lifestyle

L’ ADN Porsche devoilee

L’ ADN Porsche devoilee

1 commentaire 📅10 décembre 2014, 08:19

Le constructeur de Stuttgart, nous gratifie d’une magnifique vidéo présentant l’ensemble de sa gamme et expliquant l’ADN de la marque. Au-delà de la découverte ou redécouverte de tout ses modèles, le constructeur allemand nous explique les gênes que ses véhicules ont en commun.

Comment à partir de la mythique 911, Porsche a t’il réussi à décliner une gamme si large ? La réponse est simple, il a extrapolé les lignes da sa sportive à travers tous les modèles. Le lien semble évident entre une 911, un Boxster, un Cayman ou encore l’hypercar 918 Spyder. En revanche, comment joindre la filiation entre la reine 911, le gros SUV Cayenne, le tout dernier né Macan ou la berline Panamera. La réponse en vidéo ci-dessous :

Les designers de Porsche montrent clairement les traits de famille entre les modèles en partant de la face avant avec les ailes prononcées et le capot étiré, en passant par le toit à sa forme arrondie et pour finir sur l’arrière avec ses hanches très prononcées sur la 911 qui inspire l’ensemble des autres modèles. Point captivant que les designers ont réussi a recréer sur chaque auto, les lignes élancées partant du pare-brise incliné pour s’étirer jusqu’au pare-choc arrière. L’autre point intéressant de cette vidéo est de pouvoir visualiser l’ensemble de la gamme, chose rare pour être soulignée. Cela permet de se rendre compte que la partie arrière du Cayman, inspire celui de la 918 Spyder et que les feux arrière de celle-ci sont la source de ceux du Macan.

ADN Porsche

ADN Porsche

De même, nous retrouvons les flancs creusés du Cayman sur la sculpturale 918 Spyder. La ressemblance entre le Boxter et la 918 est également frappante, mais le plus marquant est le plan ou la 911 dévoile la Panamera qui elle même dévoile le Cayenne. L’impression d’une évolution entre ces différents véhicules parait frappante, en particulier au niveau de la poupe arrière.

ADN Porsche

Voici donc le secret de la marque, créer la Porsche du futur en s’inspirant des lignes historiques et actuelles de ses modèles. Porsche est et restera un constructeur magique et mythique qui ne cesse de surprendre par un renouvellement de gamme toujours dans la continuité de l’histoire de la marque, comme ils ont su le faire avec la reine des sportives, la 911 durant ces 50 dernières années. Une marque vraiment à part dans le monde automobile ! Merci Porsche de nous faire rêver depuis tant d’années et de continuer à nous surprendre.

Gamme Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.