Auto Lifestyle

L’actualité de Renault : Megane RS et 40 ans en F1

L’actualité de Renault : Megane RS et 40 ans en F1

2 commentaires 📅04 juin 2017, 09:53

Cela fait désormais de longs mois que l’on attend la version musclée de la Renault Megane. Renault Sport a décidé de nous dévoiler la nouvelle Megane RS à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 le weekend dernier. Pourquoi à cette occasion ? Car Renault a également profité de ce weekend monégasque pour fêter ses 40 ans de participation en Formule 1.

40 ans de Renault en F1

L’histoire de Renault avec la reine des monoplaces a démarrée avec Jean-Pierre Jabouille en 1977. Présent pour ce quarantième anniversaire, le pilote était accompagné d’Alain Prost que l’on ne présente plus et qui est l’ambassadeur du Losange. Les 2 pilotes ont à nouveau enfilé les combinaisons et pris place à bord de leurs monoplaces : la RS01 pour Jabouille et la RE40 pour Prost.  Un troisième pilote les a accompagné : Nico Hulkenberg qui, lui, a pris place à bord de la nouvelle Megane RS. Ils ont ensemble fait un tour de parade sur le mythique tracé monégasque.

40 ans de Renault en F1

Malheureusement pour les spectateurs présents, la Megane RS joue les timides et n’a pas encore dévoilé sa carrosserie en détail… en effet, des stickers de masquage à damiers jaune et noir ornait encore la carrosserie pour laisser du suspens. En effet, Renault souhaite garder l’exclusivité pour le Salon de Francfort en le 12 septembre. Renault précise que la Megane RS sera commercialisée en début d’année 2018. Une information très importante a été présentée en complément par la marque au Losange : la compacte sportive pourra être commandée avec la boite EDC ou avec une boite de vitesses manuelle ! Voilà une info qui va plaire aux mordus !

Renault Megane RS IV

Rendez-vous en septembre pour plus d’informations sur cette nouvelle Renault Megane RS !

Renault Megane RS IV

Source et crédits photos : Renault

Renault Megane RS IV

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.