Auto Lifestyle

L’actualité de B.R.M. : entre nouveauté 2017 et Rétromobile

L’actualité de B.R.M. : entre nouveauté 2017 et Rétromobile

1 commentaire 📅12 février 2017, 09:43

L’actualité de la manufacture B.R.M. est riche en ce début d’année 2017. Il est encore possible de rencontrer l’ensemble de l’équipe et bien sûr leurs magnifiques montres lors du salon Rétromobile qui se tient jusqu’à ce soir à la porte de Versailles.

B.R.M. - Rétromobile 2017

Crédit photo : B.R.M.

Pour les amoureux de l’horlogerie et de l’automobile, le stand B.R.M. est incontournable et met en avant quelques pièces incontournables. On retrouve Les spéciales, que vous nous avions déjà présenté.

B.R.M. - Rétromobile 2017

Rappelons que les montres présentées sont toutes uniques et numérotées 1/1. Nous avons notamment trouvé trois modèles qui nous ont particulièrement « tapés » dans l’oeil à Elodie et moi. J’ai affectueusement déjà trouvé un petit nom à cette magnifique V6-44, la Cobra. Ses couleurs blanche et bleue font furieusement penser à la mythique AC Cobra, elle est tout simplement somptueuse !

B.R.M. V6 44 - Rétromobile 2017

B.R.M. V6 44 – Rétromobile 2017

Elodie a elle aussi trouvé son bonheur avec cette V7-38 au mécanisme apparent avec ces teintes à la fois discrètes et classes.

B.R.M. V7 38 - Rétromobile 2017

B.R.M. V7 38 – Rétromobile 2017

Les marques de fabrique de la manufacture Française sont la tradition horlogère et la haute précision. L’usinage de différents matériaux permet de réaliser des pièces uniques et personnalisables et ce n’est pas cette V12-44 qui nous fera dire l’inverse. Le dessin et la précision des deux boutons poussoirs sont une réussite !

B.R.M. V12 44 - Rétromobile 2017

B.R.M. V12 44 – Rétromobile 2017

B.R.M. V12 44 - Rétromobile 2017

B.R.M. V12 44 – Rétromobile 2017

L’autre pièce à ne pas rater sur le stand B.R.M. se nomme Vaillante. En 2015, apparaissait la première montre (V12-44 Vaillante) naissant du partenariat entre B.R.M. et le célèbre pilote imaginé par Jean Graton, Michel Vaillant. Voici donc la B.R.M. V8-44 Vaillante qui rend hommage au célèbre pilote de bande dessinée.

B.R.M. Vaillante - Rétromobile 2017

B.R.M. Vaillante – Rétromobile 2017

On retrouve sur la couronne le célèbre logo qu’arbore Michel Vaillant sur son casque et ses autos. Rappel de l’univers automobile, cette Vaillante est évidement un chrono (automatique) tricompax/ date.

B.R.M. Vaillante - Rétromobile 2017

B.R.M. Vaillante – Rétromobile 2017

B.R.M. Vaillante - Rétromobile 2017

B.R.M. Vaillante – Rétromobile 2017

Outre les couleurs qui rappellent l’univers de l’auto et de Michel Vaillant, on remarque une échelle tachymètre (base 400) se situant sur la lunette de la montre. Une belle pièce qui est une série limitée à seulement 13 exemplaires.

B.R.M. Vaillante - Rétromobile 2017

B.R.M. Vaillante – Rétromobile 2017

Coté nouveautés, l’actualité est également riche pour la manufacture. La collaboration avec Gulf continue et ainsi deux nouveaux modèles sont disponibles : la SNC-44-MK-GU 1 B disponible en deux couleurs limitées à 50 pièces chacune et la V12-44-GULF-03 limitée à 100 exemplaires. La V12 revêtira aussi une nouvelle robe !

La grosse nouveauté est le lancement d’une nouvelle collection conçues spécialement pour les golfeurs. Ces nouvelles montres offrent des modèles à la fois pour femme (GF7-38) et pour homme (GF6-44).

BRM GF6-44-SA-SQ-ABLF

Crédit photo : B.R.M.

Comme à l’habitude chez Bernard Richards Manufacture, elles seront personnalisables. Coté technique, l’objectif était d’absorber complètement les chocs comme lors d’un swing par exemple. Objectif atteint grâce à l’adoption du système full-floating développé par B.R.M..

BRM GF7-38-SA-AR

Crédit photo: BRM

Voici donc des montres automatiques prêtent à affronter les green !

En parallèle de l’annonce de cette nouvelle collection, B.R.M. annonce un partenariat exclusif la BMW Golf Cup France 2017.

B.R.M. continue d’innover et de nous offrir des montres uniques !

Source : B.R.M.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.