Auto Lifestyle

La Volkswagen Up GTI se devoile !

La Volkswagen Up GTI se devoile !

0 commentaire 📅27 décembre 2016, 07:58

Cela faisant un moment que la rumeur courait sur la toile. Un temps démentie par le constructeur Allemand, celui-ci fait volt face et et nous dévoile en vidéo la future petite bombinette des villes. Dans cette vidéo, plusieurs modèles sont présentés comme le SUV Tiguan Allspace, la berline coupé Arteon (encore très camouflée) et bien sûr la Up! en version très énervée GTI. La rumeur se confirme donc et la petite citadine Up! va enfiler son jogging pour se muer en GTI. Voici la vidéo tournée en Afrique du Sud et qui présente les trois futures modèles de la gamme Volkswagen :

Dans cette vidéo de présentation la Volkswagen Up! GTI est la seule auto à ne pas être camouflée et on peut donc admirer la plastique de la petite sportive. On pourra noter que le bouclier avant est plus proéminant que sur la version « standard ».

Volkswagen Up GTI

De profil, on ne peut pas hésiter car la Up! opte pour un becquet qui prolonge son pavillon et surtout elle est campée sur de belle jantes de gros diamètre. En revanche, nous n’apercevons à aucun moment l’arrière de l’auto qui reste encore un mystère.

Volkswagen Up GTI

L’habitacle se met également au diapason avec la présence de rouge sur la planche de bord ainsi que sur les sièges à carreaux.

Volkswagen Up GTI

Sous le capot, la Volkswagen sera équipée du moteur 1.0 litre TSI développant une puissance de 115 chevaux et ayant un couple de 220 Nm. La puce Allemande proposera un moteur qui « pulse » dans une petite caisse légère. La cible est clairement définie et elle se nomme Twingo. La Française dans sa version GT propose une puissance de 107 chevaux avec un couple de 170 Nm pour une tonne. La guerre est donc déclarée mais pour quand ?

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée mais une présentation lors du très prochain Salon de Genève 2017 semble plus que plausible !

Source : Volkswagen

Vidéo : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.