Auto Lifestyle

La Volkswagen Golf GTI TCR Concept dévoilée

La Volkswagen Golf GTI TCR Concept dévoilée

0 commentaire 📅13 mai 2018, 09:50

Comme chaque année lors du week-end de l’Ascension se tient le désormais incontournable Wörthersee en Autriche. Ce rassemblement est un haut lieu des amateurs de la marque de Wolsburg et en particulier de la Golf GTI. Il n’est donc pas surprenant que VW ait décidé de retenir ce lieu afin de présenter sa nouvelle déclinaison sous forme de Concept autour de son icone la Golf GTI. Cette nouveauté prend le nom de Golf GTI TCR. Mais qu’est-ce que le TCR me direz-vous ?

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

Il s’agit d’une variante de la Golf de course engagée dans le championnat TCR International Series. C’est un championnat de voitures de tourisme comme le WTCC qui est plus connu.

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

Esthétiquement cette nouvelle venue fait dans le discret avec notamment des nouveaux bas de caisse et un diffuseur arrière redessiné, tout comme les boucliers avant et arrière. Le logo TCR fait forcément son apparition et il se situe devant les roues arrière de 18 pouces de série.

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

Point d’excentricité si ce n’est la possibilité d’opter pour des stickers style nid d’abeilles venant se placer sur les flancs de l’icône de Volkswagen. On soulignera la possibilité d’opter pour des jantes de 19 pouces, une suspension pilotée et surtout un système d’échappement en titane du spécialiste du genre, j’ai nommé Akrapovic.

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

Dans l’habitacle, la sellerie revêt un look sportif tout comme les contre-portes. Le côté énervé de cette VW Golf GTI TCR est souligné par la présence de surpiqûres rouges ainsi que le repère (rouge lui aussi) se situant au centre de la jante du volant à méplat.

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

C’est surtout sous le capot que cette nouvelle déclinaison de GTI évolue puisque le 2 litres TSI voit sa puissance passer à 290 équidés (370 Nm  de couple) soit 45 de plus que dans la déclinaison GTI Performance. Le 4 cylindres est associé à la boite à double embrayage maison à 7 rapports, la DSG. Coté performance, VW indique que cette GTI TCR est la plus rapide jamais proposée. Pour cela il faudra opter pour un pack avec un châssis abaissé, des jantes spécifiques de 19 pouces et il sera possible de désactiver la limitation de vitesse de 250 km/h. Ainsi la Volkswagen Golf GTI TCR revendique une vitesse de pointe de 264 km/h.

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

VW a confirmé que cette auto sera produite et disponible en fin d’année. De plus, aucune information concernant un tirage en série limitée n’a pour l’heure été évoqué par la marque Allemande. Enfin reste le tarif qui, pour le moment, n’a pas encore filtré. Il faudra encore un peu de patience pour les amoureux de la mythique GTI Allemande !

Volkswagen Golf GTI TCR Concept

Source : Volkswagen

Crédits photos : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.