Auto Lifestyle

La video Topito selon Porsche : #1 Top 5 des Porsche les plus rares !

La video Topito selon Porsche : #1 Top 5 des Porsche les plus rares !

2 commentaires 📅11 février 2017, 09:28

Porsche nous gratifie très régulièrement de vidéos toutes plus belles les unes que les autres. Les sujets sont différents mais toujours liés à la compétition et à l’histoire de la prestigieuse marque de Stuttgart. Cette fois-ci, on est toujours dans la nostalgie, et le constructeur allemand de nous présenter 8 vidéo sous forme de top 5.  Chaque semaine aura droit à son topito Porsche : le premier est dédié aux modèles les plus rares.

On tue le suspense, la plus rare des Porsche n’est pas la fameuse GT1 qui lima les circuits à la fin des 90’s. Elle n’est que 3ème… Malgré ses seulement 21 exemplaires assemblés ! Et force est de constater qu’on a l’impression de tout connaître sur cette incroyable marque mais que ce n’est jamais vraiment le cas ! Je n’avais pour ma part jamais entendu parlé de la 2ème Porsche la plus rare : la 911 SC/RS… Pour les ignorants comme moi, elle était destinée au rallye, seuls 20 exemplaires ont vu le jour. Allégée, elle développait déjà 250 ch, soit autant que la génération de 911 qui suivra (la 964).

porsche 964 turbo S

En parlant de 964, vous connaissez tous la fabuleuse Turbo, qui sera l’héroïne du film Bad Boy avec Will Smith. Elle a existé en 3.4, en 3.6 sur une seule année de production (surnommée 965) donc rare. Mais encore plus rare il y a eu la première Turbo S. 86 exemplaires. 360 ch contre 320, et des éléments en carbone, déjà en 1992.

porsche 924 carrera gts

Le 4ème modèle le plus rare est une 924. Oui, une mal aimée ! Mais attention, la 924 Carrera GTS a de la gueule ! Elle a été créée afin d’être engagée en compétition. Cinquante exemplaires ont été produits, tous rouge sauf un, blanc.

porsche 911 sc rs

La plus rare des Porsche est une énième déclinaison de la 356. Si aujourd’hui tout le monde connait la mythique 356 Speedster créée à la demande de l’importateur américain pour le marché US demandeur d’une barquette pour s’aligner le weekend en courses amateurs et passée à la postérité grâce aux clichés de James Dean et Steve McQueen. Ce qu’on sait moins c’est qu’un prémisse de seulement 16 exemplaires connu les chaines de production : la 356 America Roadster, en 1952. Le Speedster qui s’en suivi était nettement plus beau à regarder…

porsche 356 roadster america

Place à cette 1ère vidéo, en attendant la prochaine, sur les 5 plus belles… à écouter !

Source : Porsche

 

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.