Auto Lifestyle

La troisième génération de Kia Soul débarque

La troisième génération de Kia Soul débarque

0 commentaire 📅05 décembre 2018, 08:03

On vous avait annoncé l’arrivée du nouveau Kia Soul qui est le SUV citadin de la marque Sud-Coréenne. Lancée en 2009, le véhicule a déjà construit son histoire notamment grâce à son look qui se remarque !  Si le Soul est une auto qui est particulièrement reconnue au pays de l’Oncle Sam, sur le vieux continent sa carrière est plus discrète. Le Kia est surtout connu pour sa forme très cubique et qui se démarque réellement.

Kia Soul EV

Ainsi, pour cette troisième génération le constructeur asiatique a fait le choix de faire évoluer son auto en douceur. La face avant adopte des phares à double étage qui sont très à la mode actuellement.

Kia Soul EV

A noter que le phare du dessus, le plus fin des deux est bien le bloc principal (si l’auto est équipée de LED). En dessous se situe la trappe pour la version électrique du Soul. On retrouve également la calandre « Tiger Nose »  typique de la marque mais au niveau du bouclier.

Kia Soul EV

Kia Soul EV

La face arrière est également très marquée par les feux verticaux qui reviennent et qui entourent quasiment le hayon. Le reste de l’auto est pour le reste assez proche du modèle précédent.

Kia Soul EV

Kia Soul EV

L’habitacle tranche avec l’extérieur par son style plutôt classique. La planche de bord se montre conventionnelle et adopte un écran central de 10,25 pouces. Déjà positionné et visible dans la précédente génération, les hauts parleurs (tweeter) se situent à côté des aérateurs de part et d’autre du mobilier. C’est d’ailleurs sur l’aspect musical et sonore que Kia a beaucoup misé dans l’habitacle. Le Soul reçoit un système audio Harmann Kardon de 640 W audible via les 10 hauts parleurs. Ce système peut d’ailleurs être couplé à l’éclairage d’ambiance (6 choix possibles). On souligne la présence de palettes derrière le volant pour le Soul EV.

Kia Soul EV

Celles-ci servent à la récupération d’énergie comme chez les cousins de Hyundai. Comme toute bonne Kia, la dotation est pléthorique et on retrouve notamment un affichage tête haute, un régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance d’angle mort et la liste est encore longue.

Deux finitions seront proposées, le X-Line qui est plutôt orienté style baroudeur et la GT-Line qui donne au Soul un style plus sportif (mais cela ne concerne que les US).

Kia Soul GT-Line

Outre Atlantique, le SUV Kia pourra recevoir des moteurs thermiques allant de 147 à 201 chevaux mais en Europe nous ne serons que peu concernés puisque le Soul ne sera proposé qu’en version électrique. Ainsi le Kia Soul EV sera équipé de la motorisation de son grand frère le Kia e-Niro soit un moteur de 150 kW et 204 équidés ainsi qu’une batterie de 64 kWh. Actuellement les informations du Kia Soul EV dit Européen n’ont pas encore été communiquées, donc wait and see ! Nous savons déjà une chose, c’est qu’il sera commercialisé en Europe au premier semestre 2019.

Source : Kia

Crédits photos : Kia

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.