Auto Lifestyle

La Touring de retour sur la Porsche 911 Carrera T

La Touring de retour sur la Porsche 911 Carrera T

1 commentaire 📅25 octobre 2017, 08:01

La gamme du constructeur de Stuttgart n’en finit pas de s’agrandir. Après la récente présentation des 718 Boxster et Cayman GTS, Porsche agrandit la gamme de la mythique 911 avec une nouvelle version T. T pour Touring. Cette appellation ressort du passé puisque la 911 avait bien porté cette lettre mais il y a maintenant presque 50 ans déjà (en 1968) ! Que se cache-t-il derrière cette 911 Carrera T ?

Porsche 911 Carrera T

Comme son nom l’indique, cette nouvelle venue de la gamme 911 se base sur la Carrera mais celle-ci se veut pour les puristes de la conduite. Parlons déjà mécanique. Contrairement à son ancêtre cette nouvelle 911 Carrera T n’est pas moins puissante que la version de base Carrera puisque l’on retrouve le 6 cylindres turbo avec ses 370 chevaux et son couple de 450 Nm. Grâce à son poids inférieur de 20 kilogrammes comparé à sa sœur Carrera, cette « T » abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,2 secondes avec la boite automatique PDK qui est disponible en option).

Porsche 911 Carrera T

La vitesse de pointe est de 290 km/h pour le nouveau bolide Allemand. Cette 911 est clairement tournée vers le plaisir de conduite et la liste des équipements de série ne nous feront pas dire l’inverse. On retrouve donc le Pack Chrono Sport, le PASM (suspension sport) ou encore le châssis abaissé de 20 mm. Afin de parfaire le plaisir de conduite et l’efficacité, les roues arrière directrices sont proposées en option. Comme indiqué, le poids de l’auto a été revu à la baisse notamment grâce à l’adoption d’un verre affiné sur la lunette et les vitres arrière, la suppression des sièges arrière tout comme le système d’info-divertissement ou l’insonorisation qui a été revue à la baisse. A noter que les banquettes arrière et le système d’infotainment restent disponibles en options gratuites.

Porsche 911 Carrera T

Esthétiquement, cette Porsche 911 Carrera Touring se distingue grâce à ses bandes latérales, ses rétroviseurs Sport Design, ses jantes spécifiques de 20 pouces en teinte « Titan Grey », son bouclier avant et ses neufs coloris. On soulignera trois teintes spécifiques qui lui iront à ravir comme le « Racing Yellow », « Guards Red » et le « Lava Orange ».

L’habitacle se démarque aussi de sa sœur 911 carrera « standard ». Ainsi on retrouve une sellerie en cuir et tissus avec la broderie 911 au niveau des appuie-têtes. Les sièges baquets Sport sont proposés en option (indisponible sur la 911 Carrera).

Porsche 911 Carrera T

Porsche 911 Carrera T

On notera la grille rouge du levier de vitesses. Celle-ci a 7 rapports avec un levier et un étagement plus court.

Porsche 911 Carrera T

Porsche 911 Carrera T

Avec les succès des dernières Cayman GT4, 911 GT3 à boite mécanique ou de la 911 GT3 Touring, nul doute que cette nouvelle déclinaison qui fait la part belle aux sensations et au plaisir de conduite va séduire les puristes !

Porsche 911 Carrera T

Il faudra tout de même compter un ticket de 110 015 Euros sans option soit 9 720 Euros de plus que la Porsche 911 Carrera. Si la 911 Carrera T vous tente, celle-ci est déjà disponible à la commande !

Porsche 911 Carrera T

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.