Auto Lifestyle

La Suzuki Swift 2017 presentee officiellement !

La Suzuki Swift 2017 presentee officiellement !

1 commentaire 📅02 janvier 2017, 08:02

Nous vous avions parlé il y a quelques jours car les photos de la future star de Suzuki, la Swift en version 2017 avait filtré sur la toile. Le constructeur Japonais a donc décidé de présenter officiellement la nouvelle génération de la Suzuki Swift avant même le mois de janvier date de son lancement au Japon ainsi que sa présentation au salon de Genève 2017.

Suzuki Swift 2017

Pour cette quatrième génération de sa citadine vendue à 5,3 millions d’exemplaires, Suzuki lui offre un nouveau look mais la mécanique évolue aussi !

Suzuki Swift 2017

Source: GaadiWaadi.com

Comme évoqué, la Swift sera bien disponible en version hybride. Elle reprendra la motorisation hybride de la Suzuki Baleno. Le bloc thermique est un 1,2 litres de 91 chevaux avec un couple de 118 Nm. La consommation moyenne sera surement aux alentours des 3,6 litres au 100 kilomètres. Si l’hybride apparaît dans la gamme de la Swift, la petite Nippone sera également proposée avec une motorisation plus conventionnelle ! Elle aura sous le capot le moteur trois cylindres 1 litre Boosterjet développant 102 chevaux et 150 Nm de couple.

Suzuki Swift 2017

Source: GaadiWaadi.com

Suzuki Swift 2017

Le moteur sera couplé au choix à une boite manuelle à 5 rapports ou à la boite automatique à 6 rapports CVT. Rappelons que cette nouvelle Suzuki Swift sera disponible en deux roues motrices ou en intégrale.

Suzuki Swift 2017

Source: GaadiWaadi.com

Coté châssis, la nouvelle Swift reposera sur la plateforme Heartech de la Baleno mais celle-ci se montrera bien plus légère avec un poids annoncé entre 840 et 970 kilogrammes en fonction de la version choisie ! Les dimensions de la petite Japonaise augmentent elles aussi avec 3,84 m de long, 1,69 m en largueur et 1,52 m pour la hauteur.

Suzuki Swift 2017

Source: GaadiWaadi.com

Le design évolue et on peut dire que c’est l’âge de maturité pour la Swift. Elle affirme ses formes tout en conservant une ligne rappelant ses devancières. A noter que les clichés que nous vous présentons sont ceux de la version Japonaise. La version Européenne lui ressemblera énormément à quelques « micro » détails prêts et sera présentée officiellement en Mars lors du Salon de Genève !

Suzuki Swift 2017

En revanche rien n’a encore filtré sur la piquante version Sport, affaire à suivre !

Source : Suzuki

Crédit photos : Suzuki et GaadiWaadi.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.