Auto Lifestyle

La Subaru Impreza arrive en Europe

La Subaru Impreza arrive en Europe

0 commentaire 📅05 juillet 2017, 08:00

Subaru Impreza, ce nom mythique sonne forcément aux amoureux de la marque aux 6 étoiles et de Rally !  Lancé en 1992, l’Impreza a été produite à 2,5 millions dont 250 000 unités en Europe. Celle-ci vient d’être élue Voiture de l’année dans son pays d’origine, le Japon. La Subaru Impreza débarquera très bientôt sur les routes Européennes et sera présentée le 12 septembre prochain lors du prochain Salon automobile de Francfort en Allemagne.

Subaru Impreza

Après avoir été lancée au Japon et aux Etats-Unis, l’Impreza prendra la route sur le vieux continent dans sa déclinaison 5 portes. Celle-ci est basée sur la toute dernière plateforme modulaire développée par Subaru. Le centre de gravité de l’auto est abaissé (- 5 mm) afin d’améliorer le comportement routier, le confort et d’obtenir une direction plus directe.

Comme d’habitude chez Subaru, cette Impreza ne déroge pas à la règle et elle sera disponible en version transmission intégrale (AWD) et équipée d’un moteur de type Boxer. Outre la sécurité apportée, on connait le savoir-faire du constructeur dans ce domaine afin de rendre ses véhicules toujours aussi plaisant à conduire.

Subaru Impreza

Coté technologie, la nouvelle Impreza sera équipée du système d’aide à la conduite EyeSight de série et de son système multimédia toujours simple à utiliser. Ce système multimédia et la qualité du design de l’habitacle de la berline compacte lui ont permis d’être classée dans les 10 autos offrant le meilleur habitacle chez nos amis Américains.

Coté données, Subaru n’a rien communiqué à ce jour mais si on se base sur le modèle commercialisé chez l’oncle Sam, la Subaru Impreza US est disponible uniquement avec le 2 litres (4 cylindres) de 156 chevaux avec une boite automatique. Affaire à suivre du côté de l’Allemagne à la rentrée en Septembre.

Source : Subaru

Crédit photos: Subaru

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.