Auto Lifestyle

La seconde génération de la Nissan Leaf arrivera en septembre

La seconde génération de la Nissan Leaf arrivera en septembre

2 commentaires 📅04 juillet 2017, 08:02

La Nissan Leaf première du nom est commercialisée depuis 2010. 7 ans donc que l’on voit cette voiture électrique dans les rues. Leader au niveau international, c’est la Renault Zoé qui lui est préférée sur le marché français. En cause ? son design sans nul doute car toutes les personnes que j’ai rencontré qui ont pu prendre le volant des deux voitures me disent que la Leaf est plus agréable.

Le 22 juin dernier, Nissan annonçait l’arrivée prochaine de la seconde génération en parlant de sa grande nouveauté : la technologie ProPILOT qui comme son nom le suggère proposera la conduite semi-autonome à bord du véhicule 100% électrique. Grâce à cela, la Leaf pourra rester sur sa voie sans toucher au volant, accélérer et freiner seule. Une aide intéressante sur les longs trajets laissant supposer une autonomie plus importante sur cette nouvelle génération. Rappelons que la génération actuelle permet de réaliser théoriquement 250 km. La Zoé, qui appartient aussi à l’alliance Renault Nissan Mitsubishi, propose elle depuis le Mondial 2016, une autonomie de 400 km, selon les normes NRDC. La Nissan devrait donc proposer à minima la même autonomie. Nissan annonce également que cette technologie ProPILOT sera évolutive et qu’à terme elle pourra même gérer les intersections en ville.

C’est finalement à travers son compte Twitter, le 29 juin, que Nissan France a dévoilé la date de présentation de cette nouvelle génération. Ce sera le 6 septembre, à quelques jours de l’ouverture du salon de Francfort.

On espère qu’avec cette innovation, le constructeur japonais ait fait le choix d’un design qui séduise davantage les Européens, même si ce véhicule reste destiné au marché mondial.

Nous aurons l’occasion d’en reparler à la rentrée.

Source : Nissan

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.