Auto Lifestyle

La Renault Megane RS en dévoile un peu plus sur elle

La Renault Megane RS en dévoile un peu plus sur elle

2 commentaires 📅29 juin 2017, 08:03

Après une première présentation de la nouvelle Renault Megane RS en parallèle du Grand Prix de Monaco, Renault Sport nous en dévoile un peu plus sur les capacités techniques de la compacte sportive.

Comme la Megane GT, la Megane RS va être dotée de la technologie 4Control. Cette dernière apporte les 4 roues directrices à l’auto. Une première pour une compacte sportive qui devrait amener une agilité et une précision extrêmes à la Megane RS. Une mise au point particulière a d’ailleurs été réalisée pour la RS par les ingénieurs Renault Sport pour offrir une plus grande stabilité à haute vitesse.

Renault Megane RS

Enfin, deuxième information et pas des moindres formulée, la Megane RS aura 2 châssis différents. Les clients pourront choisir à la commande lequel ils souhaitent. Il y aura ainsi un châssis Sport qui offrira la polyvalence entre haute performance et confort au quotidien ou un châssis Cup pour la sportivité ultime. Ce dernier est dédié à un usage sur circuit.

Renault Megane RS

Le pilote Nico Hulkenberg a pu essayer ces 2 versions sur le circuit de Monthléry et nous propose de partager ses impressions :

Ces 2 informations sont très importantes et nous en apprennent bien plus sur la compacte sportive. Il ne reste plus qu’à connaitre la motorisation présente à bord et le design sans les stickers de camouflage pour tout savoir de cette auto !

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

  1. SubaStar
    29 juin 2017, 14:59 SubaStar

    Mouais… 4 roues directrices, ce n’est pas un argument pas spécifiquement sportif, qui n’a d’ailleurs jamais fait courir les amateurs en concession. Deux chassis ? Et après ? On choisit en concession le « sport » ou « confort » ? On veut les deux bien sur : donc c’est une proposition anti-commerciale. Valait mieux un amortissement paramétrable.
    Renault en 2018 fera moins bien que Subaru l’a fait en 2008 avec sa WRX STI « Hatchback » qui proposait déjà 4 ou 5 portes, 5 places, 4 roues motrices et 300 cv…

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.