Auto Lifestyle

La Renault Clio RS16 restera un concept car…

La Renault Clio RS16 restera un concept car…

0 commentaire 📅10 novembre 2016, 08:06

Renault a présenté la Clio RS16 à l’occasion du Grand Prix F1 de Monaco au mois de mai pour fêter les 40 ans de Renault Sport. Cette bombinette a sous son capot un moteur développant 275 chevaux. En effet, cette Clio RS bodybuildée est équipée du moteur de la Megane RS 275 Trophy R. Sur une Clio on imagine facilement le plaisir de la conduire ! Nous étions donc très nombreux à l’attendre, Renault d’ailleurs ne cachait pas sa volonté de commercialiser l’auto et nous a même servi un certain nombre de teasers comme celui-ci.

Il était même question de débuter la commercialisation à l’occasion du Mondial où elle était présentée.

Et bien sachez que Renault vient de faire marche arrière ! En effet, c’est Renault Sport qui l’annonce sur sa page Facebook par le biais des commentaires depuis lundi.

Renault Sport annonce la non commercialisation de la Clio RS16

Mais pourquoi ? Le constructeur au Losange a réalisé une étude de faisabilité suite au succès rencontré par le concept. La production aurait eu lieu à l’usine de Dieppe. Cependant, après mûre réflexion, Renault a décidé de ne pas répondre à la demande pour favoriser la renaissance d’Alpine dont les modèles sortiront de cette usine de Dieppe.

Les fans sont malheureusement en colère car  avec toutes ces apparitions de la Clio RS16, beaucoup espéraient ! certains avaient même fait l’aller/retour depuis l’autre bout de la France au Mondial pour l’acheter pensant qu’elle y serait !

Réaction des fans suite à l'annonce de la non commercialisation de la Clio RS16

Espérons que Renault Sport se rattrape bientôt avec d’autres modèles qui feront autant rêver !

Source : Renault Sport

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.