Auto Lifestyle

La Renault Clio restylee !

La Renault Clio restylee !

4 commentaires 📅15 juin 2016, 08:12

Cela fait déjà 26 ans que nous côtoyons au quotidien la Renault Clio, le véhicule le plus plébiscité de la marque au Losange. Nous en sommes à la quatrième génération et avec le renouvellement d’une grande partie de la gamme du constructeur depuis 2 ans, il était temps d’offrir à la Clio, la première à avoir profité du design de Laurens Van Den Acker, un petit lifting !

Cette nouvelle Clio sera officiellement présentée à l’occasion du Mondial de Paris au mois d’octobre mais dans l’attente Renault nous dévoile son design et quelques informations sur ses motorisations et tarifs.

Renault Clio IV phase 2

Côté design, on observe de légères modifications au niveau de la face avant avec la grille de calandre qui contient le Losange qui a été redessinée, la partie inférieure de la calandre élargie, le monogramme disparaît sous le logo. Mais c’est surtout au niveau de la signature lumineuse que l’on observe le plus de changements. Les barres de diodes des feux diurnes ont été remplacés par une nouvelle signature plus moderne, intégrée aux phares. Celle-ci reprend le C que l’on retrouve sur les derniers modèles de la marque. Sur le haut de gamme, les optiques pourront être 100% LED. Enfin, pour compléter cette face avant, le bureau du design de Renault a aussi revu le bouclier, plus travaillé.

Renault Clio IV phase 2

Renault Clio IV phase 2

A l’arrière, le diffuseur a lui aussi été légèrement retravaillé ainsi que les optiques qui profitent de diodes.

Renault Clio IV phase 2

Renault Clio IV phase 2

Pour compléter ce renouveau de la carrosserie, 3 nouvelles teintes font leur apparition : Rouge Intense, Bleu Iron, Gris Titanium. De nouvelles jantes viennent également compléter la panoplie.

A l’intérieur aussi, la Clio évolue. Si la planche de bord globalement ne change pas, on observe quelques améliorations. Principalement au niveau du bloc d’aérateurs central. Le nouveau semble plus qualitatif. Et c’est tant mieux, car l’un des points faibles de la Clio face au reste de la gamme du constructeur au Losange, c’est la qualité perçue. De nouvelles selleries seront disponibles, tout comme de nouveaux matériaux que Renault annonce comme faisant issus de leurs véhicules haut de gamme.

Renault Clio IV phase 2

Sous le capot, la Clio IV phase 2 s’offre une nouvelle motorisation, le diesel 1.5 Energy dCi 110 qui sera associé à une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses. Le moteur essence Energy TCe 120 vient également enrichir l’offre Clio. Lui aussi sera disponible avec la boite manuelle à 6 vitesses. On dénombre ainsi 11 propositions boite/moteur, l’un des plus larges choix du segment.

La Clio profite également des derniers systèmes d’infodivertissement de la marque : Media Nav Evolution, R-LINK Evolution, R&Go. En option, il sera aussi possible de profiter du Bose Sound System.

Enfin, la Clio s’offre quelques aides à la conduite comme Easy park Assist ou la caméra de recul (selon finition).

Nouvelle Clio sera commercialisée dès cet été à partir de 13 700 € (Clio Life 1.2 16v 75 BVM5).

Renault Clio IV phase 2 Initiale Paris

Renault Clio IV phase 2 Initiale Paris

La série Initiale Paris sera également disponible dès le lancement, tout comme l’Estate (la version break). Aucune info par contre du côté de la Clio RS…

Renault Clio IV Estate phase 2

Renault Clio IV Estate phase 2

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.