Auto Lifestyle

La prochaine Honda Civic Type-R hybride ?

La prochaine Honda Civic Type-R hybride ?

0 commentaire 📅19 mars 2019, 08:01

Honda a entamé une démarche importante vers l’électrification de ses gammes. Dans la gamme actuelle, 2 véhicules sont proposés avec une motorisation hybride : la NSX et le CR-V hybrid. Un véhicule 100% électrique viendra grossir les rangs d’ici la fin de l’année.

Et bien selon les journalistes britanniques d’Autocar.co.uk, la future Honda Civic Type-R pourrait bien elle aussi s’électriser et adopter une motorisation hybride.

Honda Civic Type-R GT 2015

Cela n’aura pas lieu sur la génération actuelle de la Civic mais sur la génération 11 qui devrait arriver en 2021. La version sportive Type-R devrait elle arriver en 2022.

Son hybridation devrait être proche de celle observée sur la NSX et le CR-V : un moteur essence, peut-être le 2L VTEC Turbo, secondé par un ou plusieurs moteurs électriques. Ce ou ces derniers sera/seront rechargé via la motorisation thermique.

Une question reste en suspens : la Civic Type-R conservera-t-elle sa boite manuelle ?

Source : Autocar.co.uk

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.