Auto Lifestyle

La prochaine Audi R8 100% électrique ?

La prochaine Audi R8 100% électrique ?

0 commentaire 📅11 septembre 2018, 08:00

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté le concept PB18 e-tron. Une vision du futur des sportives. Ce concept 100% électrique pourrait bien inspirer la prochaine génération de la R8.

En effet, ce ne serait pas un coup d’essai pour le constructeur d’Ingolstadt qui nous avait déjà proposé en 2015, lors de la sortie de l’actuelle R8, une version hybride nommée R8 e-tron. Malheureusement, vendue à seulement une centaine d’exemplaires, elle a vite disparu (fin 2016) de la gamme pour se concentrer sur le V10 !

Audi PB18 e-tron

Audi PB18 e-tron

Cependant, avec les nouvelles normes, Audi Sport, la branche sportive de la marque aux 4 anneaux, réfléchit sérieusement à proposer un coupé 100% électrique pour la 3ème génération. Et abandonnerait complètement le V10.

Il reste encore du temps à la firme allemande pour se décider puisque le renouvellement de la R8 ne devrait pas intervenir avant 2021-2022.

Si l’on se base sur les performances du concept PB18 e-tron, la prochaine R8 devrait faire plus de 700 chevaux et avoir une autonomie supérieure à 500 km, lui permettant d’aller jouer dans la cour des hypercars !

A suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.