Porsche a le vent en poupe notamment grâce à son futur nouveau modèle, la Taycan. Cette nouvelle auto va faire entrer le constructeur de Stuttgart dans une nouvelle ère puisqu’il s’agit du tout premier modèle 100% électrique commercialisé par firme Allemande. On sait déjà que plus de 20 000 commandes ont été enregistrées par Porsche et que du coup le constructeur a décidé de doubler sa production à 40 000 unités par an. Rappelons que les chiffres de ce futur modèle 100% électrique laissent rêveurs puisque le 0 à 100 km/h serait abattu en 3,5 secondes. Au-delà des performances, l’autonomie est excellente avec une possibilité de parcourir 500 kilomètres avec une charge mais aussi de récupérer jusqu’à 100 km d’autonomie avec un temps de chargement de seulement 4 minutes.
Comme tout modèle, la nouvelle venue est mal traitée et est testée dans les conditions les plus extrêmes à travers le monde. On découvre donc l’auto en plein test dans plusieurs cadres biens différents ! Ainsi la Taycan est actuellement du côté du grand nord en Scandinavie afin de mettre à l’épreuve l’ensemble des éléments la constituant et plus particulièrement ses batteries. On sait que l’électrique n’aime pas du tout le froid ! Elle est aussi passée par une trentaine de pays dont l’Afrique du Sud ou encore Dubaï. L’objectif de ces tests est de mettre l’auto dans les pires conditions avec des températures allant de -35 degrés à 50 degrés ainsi que des altitudes allant jusqu’à 3 000 mètres, mais aussi de la développer. La Taycan est une Porsche et pour cela les réglages typés sport et plaisir de conduite, doivent être optimal tout comme la fiabilité !
Le programme de la Porsche Taycan n’est pas différent des autres autos de la marque et cela même si c’est un véhicule électrique. Les autos de développement ont parcouru près de six millions de kilomètres (don deux millions consacrés uniquement à l’endurance). Si la voiture a parcouru de nombreux kilomètres dans le monde réel, elle a aussi été peaufinée virtuellement en simulateur sur le tracé du Nürburgring en Allemagne.
La présentation officielle de l’auto est prévue en fin d’année et d’ici là elle va encore subir de nombreux tests !
Source : Porsche
Crédits photos : Porsche
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter