Auto Lifestyle

La Porsche Speedster finalement présentée à New York

La Porsche Speedster finalement présentée à New York

0 commentaire 📅13 avril 2019, 09:58

En ce début d’année, l’actualité de la marque Allemande est riche. Après la sortie de la déclinaison Type 992 de la mythique 911 en fin d’année dernière, Porsche a débuté l’année en nous dévoilant la version cabriolet de sa légende. La 911 n’a pas été la seule auto à avoir droit à une nouvelle version dans sa gamme puisque le SUV Cayenne s’est enrichi d’une inédite déclinaison coupé. C’est en toute logique que ce modèle se nomme Porsche Cayenne Coupé. Mais après deux grosses sorties de ce genre, que peut bien nous réserver la marque de Stuttgart pour le tout prochain Salon de New York. Celui-ci approche à grand pas puisqu’il ouvrira ses portes à partir du 17 Avril, donc dans moins d’une semaine ! Pour autant, Porsche n’a pas prévu de venir les mains vides puisque la firme a déjà annoncé qu’elle présentera un nouveau modèle.

Mondial Auto 2018 - Porsche 911 Speedster Concept

Les spéculations vont « bon train » mais on se doute déjà de quelle sera l’auto dévoilée lors du salon de « la grande pomme ». Il s’agit sans doute de la Porsche 911 Speedster de série. La marque a confirmé qu’une « 911 pas comme les autres sera présente » ! Les raccourcis sont donc rapides !

Mondial Auto 2018 - Porsche 911 Speedster Concept

Cette 911 si spéciale et si attendue par tous les amoureux de la marque n’en est pas à sa première apparition. On l’a déjà aperçue sous forme de concept pas plus tard que lors du dernier Mondial de l’Auto 2018 à la porte de Versailles.

Mondial Auto 2018 - Porsche 911 Speedster Concept

La version définitive devrait ressembler fortement à « la belle rouge » présente à Paris. Elle sera basée sur le châssis de la 911 GT3 Type 991 phase II et elle reprendra également sa motorisation. Ainsi le Flat 6 atmosphérique de 500 chevaux sera de la partie, que du bonheur ! Esthétiquement le Speedster est vraiment une 911 pas comme les autres puisqu‘elle adopte un pare-brise plus court ainsi qu’un capot arrière à double bossage se situant dans le prolongement des deux uniques places.

Mondial Auto 2018 - Porsche 911 Speedster Concept

Comme toute Porsche spéciale, la version Speedster sera une édition limitée à seulement 1 948 exemplaires (référence à la date d’immatriculation de la toute première Porsche 356). La production de l’auto serait lancée dans la foulée lors du premier semestre 2019.

Nous attendons donc avec impatience le 17 avril !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.