Auto Lifestyle

La Porsche GT2 RS MR reine du Ring

La Porsche GT2 RS MR reine du Ring

0 commentaire 📅07 novembre 2018, 08:03

Porsche et le Nürburgring, c’est une véritable histoire d’amour et le constructeur Allemand aime avoir le record du tour de ce juge de paix ! A la sortie de la Porsche GT2 RS (la 911 la plus puissante jamais construite par la marque), celle-ci s’était emparée du record de la piste surnommée « l’enfer vert ». Malheureusement pour Porsche mais heureusement pour nous, amoureux de l’automobile sportive, le record n’est pas resté longtemps propriété de la GT2 RS. Celui-ci a été battu par une Italienne, la version la plus extrême de la Lamborghini Aventador, la SVJ.

Record du Nurburgring Porsche GT2 RS MR

Photo : Gruppe C Photography

Ce camouflet ne pouvait rester sans réponse et Porsche s’est de nouveau emparé du précieux record de la piste avec une GT2 RS MR. Mais alors pourquoi maintenant alors que la GT2 RS avait déjà effectué un précédent record ? La réponse tient en deux lettres : MR. Cette Porsche GT2 RS n’est pas la même que celle de série que nous connaissons déjà puisqu‘elle est préparée par l’écurie de course Manthley Racing (spécialiste de la marque mais aussi de la Nordschleife).

Record du Nurburgring Porsche GT2 RS MR

C’est le 25 octobre que cette GT2 RS très spéciale s’est emparée du record avec un temps au tour de 6’40’’33 avec comme pilote Lars Kern. Ainsi la Porsche GT2 RS MR devient la nouvelle référence sur la boucle du « Nurburg » pour une voiture de production.

Voici la vidéo du record :

On entend déjà les détracteurs dirent que cette auto n’est pas de série car il s’agit d’un modèle unique développé par le team Manthley Racing. Et bien, que les mauvaises langues se taisent car il est possible d’acquérir cette Porsche 911 GT2 RS MR auprès de l’équipe pour le commun des mortels (qui devra surement avoir un portefeuille bien garni). La marque de Stuttgart ne communique sur aucun point technique, mais annonce que le véhicule commercialisé est identique à celui ayant réalisé le record à l’exception du siège baquet ! Si on ignore tout de la technique, on ignore également son tarif qui doit être à la hauteur des performances de l’engin !

Record du Nurburgring Porsche GT2 RS MR

Source : Porsche

Crédits photos et vidéo : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.