Auto Lifestyle

La Porsche GT2 RS est de retour !

La Porsche GT2 RS est de retour !

2 commentaires 📅05 août 2015, 07:50

La Porsche 911 GT3 RS type 991 vient à peine d’apparaître et les premiers exemplaires prennent à peine la route (ou le circuit) que le constructeur de Stuttgart annonce déjà une version encore plus ultime d’une 911 « coursifiée » : la GT2 RS.

Porsche GT2 RS

Pour rappel, la dernière GT2 RS était sur la base de la 911 type 997 et avait été produite à seulement 500 exemplaires. Elle était et est toujours la 911 la plus puissante produite puisqu’elle développe 620 chevaux grâce à son moteur dérivé de la 911 Turbo. L’ultime 911 est un savant mélange entre la Turbo et la GT3. Elle regroupe la force et la rage du bloc issue du moteur de la Turbo et la précision et le plaisir grâce à son poids contenu (1320 Kg) et ses roues motrices arrières comme la GT3. En résumé, la 911 la plus désirable pour tous les amoureux de sortie circuit. Simple défaut, elle n’a été produite qu’à seulement 500 exemplaires et aujourd’hui elle s’échange contre environ 400 000 €.

Porsche GT2 RS

Pour en revenir à la GT2 RS type 991, Andreas Preuninger, responsable des automobiles hautes performances de Porsche, a annoncé à Autocar que le véhicule était en préparation. On travaille donc déjà sur ce modèle du coté de Stuttgart mais celui-ci ne verra pas le jour avant au minimum 2018 et sera développé sur la base de la 911 type 991 restylée.

Porsche GT2 RS

Autre point intéressant soulevé par Monsieur Preuninger est que le constructeur a écouté les amoureux de l’automobile et qu’une boite manuelle est également à l’étude pour l’ensemble de la gamme GT. Une bonne nouvelle à l’heure où la toute dernière GT3 RS n’est actuellement proposée qu’en boite automatique, PDK. En résumé, cette future GT2 RS fait envie et rêver avec tous ses attributs pour le circuit ainsi que son moteur qui, il y a fort à parier, développera une puissance à faire pâlir bon nombre de concurrentes. L’attente sera longue mais en vaut vraiment le coup !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.