La nouvelle génération de 911 arrivera très bientôt et les rumeurs l’accompagnant aussi. Pourtant, le constructeur Allemand a invité des journalistes de Auto Express à essayer (en tant que passager) la future 911. Rendez-vous était donné au pays de l’oncle Sam afin de s’installer à bord des prototypes de la 992. Au-delà de l’essai, c’est surtout les informations sur les puissances et le calendrier qui est intéressant.
Ainsi on apprend que la première Porsche 911 type 992 sera une Carrera S. Celle-ci devrait, grâce à son Flat 6 turbo 3 litres, proposer 450 chevaux soit 30 de plus que l’actuelle 991 phase II. Au lancement la « S » sera proposée uniquement avec la boite à double embrayage PDK tandis que la boite à poigne à sept rapports arrivera l’année prochaine. Le modèle le plus mythique de la marque d’outre-Rhin sera dévoilé durant le salon de Los Angeles 2018 prévu prochainement. La version Carrera « normale » arrivera ensuite forte de 380 équidés. Ensuite interviendra la déclinaison cabriolet courant 2019. Dernière information et pas des moindres, l’ensemble des autos sera dorénavant équipé de voies larges à l’arrière, à l’image des 911 991 à transmission intégrale.
Enfin, (re)parlons de la sportive GT3. Les rumeurs, d’il y a quelques semaines, annonçaient que la 991 GT3 serait la dernière équipée d’un bloc atmosphérique et que la future 992 GT3 serait équipée d’un moteur turbocompressé. Que les amoureux des envolées lyriques de l’atmosphérique se rassurent, un mulet a été surpris sur le circuit Italien de Monza et « au bonheur » le moteur chante haut dans les tours ! Cela ne fait donc aucun doute. Esthétiquement on soulignera des prises d’air plus conséquentes sur l’avant mais aussi un nouvel aileron arrière plus massif et aux formes exclusives !
Reste maintenant à attendre le prochain Salon de Los Angeles afin de découvrir la dernière descente de la lignée 911.
Source : Auto Express