Auto Lifestyle

La Porsche 911 Targa a 50 ans !

La Porsche 911 Targa a 50 ans !

0 commentaire 📅20 juillet 2015, 07:59

La 911 Targa est un modèle à part entière dans la gamme 911. Elle est un art de vivre et offre une vision différente du modèle phare de Porsche. La Targa est sportive, forcément c’est une Porsche mais elle est également une automobile capable de cruiser cheveux au vent dans un confort excellent. Les Targa sont également magnifiques esthétiquement. Cette 911 a débuté sa production il y a maintenant 50 ans. La marque Allemande est spécialiste des séries limitées et c’est sans surprise qu’une série limitée voit le jour afin de célébrer le cinquantenaire de ce modèle emblématique.

Cette 911 Targa 4S Exclusive Edition est l’oeuvre du département de personnalisation Porsche Exclusive. Cette édition très limitée à 15 exemplaires en France est basée sur la 911 Targa 4S. Le modèle d’origine reçoit de nombreuses modifications esthétiques et techniques. Le moteur adopte le kit puissance moteur et délivre 430 chevaux.

Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition

Extérieurement la 911 Targa 4S Exclusive Edition se démarque de ses sœurs grâce à de magnifiques jantes Sport Classic en 20 pouces, un bouclier avant et des rétroviseurs Sport Design. Dernier signe distinctif, les bas de caisse et la partie basse du pare-chocs arrière sont peints couleur carrosserie. La teinte de la carrosserie est unique avec un Gris Noir.

Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition

L’habitacle reçoit également un traitement spécifique. Impossible de rater  le logo 911 Targa 4S Exclusive Edition apposé sur l’aluminium brossé du tableau de bord ainsi que sur les seuils de portes en acier spécial.

Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition

Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition

Autre détail qu’il sera difficile de ne pas remarquer sur le couvercle de rangement de la console centrale, l’inscription Porsche Exclusive Manufaktur.

Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition

Comme cet exemplaire est commémoratif des 50 ans de la Targa, Porsche fait un rappel aux modèles des années 1960 en reprenant le tissus « Pieds de poule » au centre de l’assise et du dossier des sièges. Dernière touche spéciale dans l’habitacle et sur l’étui à clé, les coutures en Argent Rhodium souligne le coté spécial de cette 911.

Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition Habitacle

Si l’envie vous prend de vouloir contempler l’un des rares et futurs modèles collectors de cette Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition, rendez-vous jusqu’à la fin de l’année au Porsche Experience Center récemment inauguré au Mans. Les premiers exemplaires de cette auto « anniversaire » seront livrés à partir du mois de Septembre au tarif de 188 489 Euros TTC. Si vous avez la chance de croiser cette Targa spéciale, n’hésitez pas à la contempler, voire à la prendre en photo car avec seulement 15 exemplaires exclusivement destinés à l’hexagone, les modèles se feront rares sur les routes et leur cote risque de grimper en flèche très rapidement.

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.