La nouvelle Porsche 911 Type 992 truste tous les regards durant ce Salon de Los Angeles 2018 car la présentation d’une nouvelle 911 est toujours quelques choses de spécial. Pourtant la star 992 n’est pas venue seule sur les bords du Pacific car elle est accompagnée d’une version encore plus méchante de la Porsche GT2 RS.
Si vous trouvez que la 991 GT2 RS n’est pas assez radicale, vous n’allez pas être déçus ! La marque Allemande a décidé d’offrir une déclinaison Clubsport à sa 911 de série la plus puissante et radicale produite jusqu’à ce jour. Mais qu’est-ce que cette nouvelle déclinaison ?
Sous le capot on retrouve le célèbre moteur Flat6 qui cuve 3,8 litres et est gavé grâce aux biturbos. Comme le modèle que nous connaissons déjà, le 6 cylindres développe 700 chevaux et est équipé d’une boite à double embrayage PDK. Mais alors où sont les différences ?
Déjà au niveau technique, cette GT2 RS Clubsport a une suspension McPherson spécifique. Le poids est également en baisse de 50 kilogrammes (1 390 kg) comparé à la GT2 RS équipée du pack Weissach. Extérieurement on note que l’aérodynamique a été travaillé avec notamment un nouvel aileron qui est immense ! On peut apercevoir aussi des attaches dites « compétition » au niveau des capots tout comme l’apparition d’une trappe d’évacuation au niveau du toit de l’auto. Le tout est en CFRP (non barbare pour désigner des matériaux en fibre de carbone et polymère).
C’est surtout dans l’habitacle que cette ultime 991 GT2 RS évolue encore plus en profondeur. Celle-ci s’équipe d’éléments de sécurité comme un arceau ou des baquets avec harnais six points. L’intérieur est dépouillé et intègre notamment un volant en fibre de carbone et une instrumentation lourdement inspirée de la bête de course la Porsche 911 GT3 R.
Découvrez-la en vidéo, présentée par l’ambassadeur et le pilote de la marque Patrick Dempsey :
Enfin, cette Porsche 911 type 991 GT2 RS Cubsport est limitée à seulement 200 exemplaires et est proposée au tarif non moins exclusif de 405 000 Euros hors TVA.
Source : Porsche
Crédits photos et vidéo : Porsche
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter