Auto Lifestyle

La Porsche 911 GT2 RS se mue en Clubsport

La Porsche 911 GT2 RS se mue en Clubsport

0 commentaire 📅03 décembre 2018, 08:15

La nouvelle Porsche 911 Type 992 truste tous les regards durant ce Salon de Los Angeles 2018 car la présentation d’une nouvelle 911 est toujours quelques choses de spécial. Pourtant la star 992 n’est pas venue seule sur les bords du Pacific car elle est accompagnée d’une version encore plus méchante de la Porsche GT2 RS.

Porsche 911 GT2 RS Clubsport

Si vous trouvez que la 991 GT2 RS n’est pas assez radicale, vous n’allez pas être déçus ! La marque Allemande a décidé d’offrir une déclinaison Clubsport à sa 911 de série la plus puissante et radicale produite jusqu’à ce jour. Mais qu’est-ce que cette nouvelle déclinaison ?

Porsche 911 GT2 RS Clubsport

Sous le capot on retrouve le célèbre moteur Flat6 qui cuve 3,8 litres et est gavé grâce aux biturbos. Comme le modèle que nous connaissons déjà, le 6 cylindres développe 700 chevaux et est équipé d’une boite à double embrayage PDK. Mais alors où sont les différences ?

Porsche 911 GT2 RS Clubsport

Déjà au niveau technique, cette GT2 RS Clubsport a une suspension McPherson spécifique. Le poids est également en baisse de 50 kilogrammes (1 390 kg) comparé à la GT2 RS équipée du pack  Weissach. Extérieurement on note que l’aérodynamique a été travaillé avec notamment un nouvel aileron qui est immense ! On peut apercevoir aussi des attaches dites « compétition » au niveau des capots tout comme l’apparition d’une trappe d’évacuation au niveau du toit de l’auto.  Le tout est en CFRP (non barbare pour désigner des matériaux en fibre de carbone et polymère).

Porsche 911 GT2 RS Clubsport

C’est surtout dans l’habitacle que cette ultime 991 GT2 RS évolue encore plus en profondeur. Celle-ci s’équipe d’éléments de sécurité comme un arceau ou des baquets avec harnais six points. L’intérieur est dépouillé et intègre notamment un volant en fibre de carbone et une instrumentation lourdement inspirée de la bête de course la Porsche 911 GT3 R.

Porsche 911 GT2 RS Clubsport

Découvrez-la en vidéo, présentée par l’ambassadeur et le pilote de la marque Patrick Dempsey :

Enfin, cette Porsche 911 type 991 GT2 RS Cubsport est limitée à seulement 200 exemplaires et est proposée au tarif non moins exclusif de 405 000 Euros hors TVA.

Source : Porsche

Crédits photos et vidéo : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.