Auto Lifestyle

La plus puissante des Subaru WRX STI c’est elle, la S209 !

La plus puissante des Subaru WRX STI c’est elle, la S209 !

0 commentaire 📅20 janvier 2019, 10:10

La Subaru WRX STI vit ses derniers moments sur la scène internationale et pourtant le constructeur aux étoiles gratifie son icone d’une nouvelle édition spéciale ! L’année dernière, la marque Japonaise nous a présenté une nouvelle déclinaison de sa série S la WRX STI S208  destinée à être commercialisée sur ses terres. Subaru remet « le couvert » cette année avec une nouvelle édition, la WRX STI S209 qui a été présentée lors du Salon de Detroit au pays de l’oncle Sam.

Subaru WRX STI S209

Cette nouvelle est surement l’une des dernières WRX spéciales de cette génération est une édition limitée à seulement 200 unités (visible dans l’habitacle via une plaque numérotée) qui seront proposé uniquement aux Etats-Unis.

Subaru WRX STI S209

Esthétiquement cette S209 se remarque avec son aileron en carbone tout comme le toit. La « Sub » se distingue aussi de par ses ailes larges, ses bas de caisse, son kit spécifique ou encore ses multiples appendices aérodynamiques.

Subaru WRX STI S209

Les jantes forgées de 19 pouces sont spécifiques à ce modèle et abritent un système de frein redimensionné. Cette édition limitée ne sera disponible qu’en deux coloris, le blanc et le bleu.

Subaru WRX STI S209

Si cette WRX STI spéciale se remarque visuellement, elle est aussi repensée techniquement. Ainsi, la marque Nippone muscle son bloc turbo 2,5 litres à plat qui délivre dorénavant 346 chevaux. Pour cela, le bouilleur a été revu en profondeur et de multiples pièces ont été revus notamment l’admission, la pompe à essence, le turbo, les pistons ou encore le système d’échappement. Ainsi, le « 4 pattes » est couplé à une boite de vitesse à poigne afin de garder un plaisir de conduite optimal !

Subaru WRX STI S209

Comme la WRX STI, cette série S209 est équipée de la spécialité maison, la transmission intégrale. Si le moteur a fait l’objet de nombreuses optimisations, il n’est pas le seul dans ce cas. La marque japonaise a totalement revu les amortisseurs de son best-seller qui a également vu ses voies élargies.

Subaru WRX STI S209

Malheureusement pour les amoureux de la marque venu du pays du soleil levant, cette Subaru WRX STI S209 sera, comme évoquée plus haut, uniquement destinée aux USA et à l’heure actuelle nous ignorons encore son tarif.

Source : Subaru

Crédits photos : Subaru

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.