Auto Lifestyle

La plus puissante des Jaguar XJ c’est elle : la XJR575 !

La plus puissante des Jaguar XJ c’est elle : la XJR575 !

2 commentaires 📅26 septembre 2017, 08:01

A l’occasion de l’apparition du millésime 2018 de la grande berline de luxe de Jaguar, la XJ, la marque décide de lui offrir une déclinaison hautes performances avec la XJR575. Apparue pendant l’été, celle-ci mérite un focus ! Attention, le félin montre les crocs et sort les griffes !

Jaguar XJR575

Qui dit hautes performances, dit puissance et cette « super » XJ n’en manque pas. Tout est dans son nom puisque la berline luxueuse du félin revendique 575 chevaux et 700 Nm de couple via un bloc essence V8 5.0 litres suralimenté d’origine Jaguar Land Rover. Forcément avec une telle cavalerie, cette Jaguar XJR575 bondit de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et atteint les 300 km/h en vitesse de pointe.

Jaguar XJR575

La XJ nourrie aux hormones est proposée en version empattement standard mais aussi avec une version longue. Impossible de rater le félin car sa plastique est à l’image de sa mécanique. Ainsi, la plus puissante des XJ reçoit des éléments spécifiques comme le spoiler arrière, le bouclier avant, les bas de caisse ainsi que des prises d’air noir laqué.

Jaguar XJR575

On notera l’apparition des deux ouïes d’aération sur le capot de « La Bête ». La XJR575 ne peut cacher ses ambitions sportives notamment avec ses étriers de freins rouges et ses jantes Farallon de 20 pouces. Deux teintes laquées et personnalisées (Velocity Blue et Satin Corris Grey) sont proposées.

Jaguar XJR575

L’habitacle se distingue grâce à ses seuils de porte d’une plaque gravée et d’une sellerie en cuir à motif losange et arborant le marquage 575. On retrouve l’ensemble des équipements de confort et de sécurité commun à la gamme XJ millésime 2018.

Jaguar XJR575

Jaguar XJR575

Avec cette version riche de 575 chevaux, Jaguar entant clairement se faire respecter sur la marché des berlines sportives de luxes hautes performances.

Source : Jaguar

Crédits photos : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.