Auto Lifestyle

La plus puissante des 911 Turbo S est arrivée !

La plus puissante des 911 Turbo S est arrivée !

2 commentaires 📅10 juin 2017, 09:14

Le constructeur de Stuttgart dévoile un nouveau monstre ! Dénommée Porsche 911 Turbo S Exclusive Series, cette « super » Turbo hérite du titre de Turbo S la plus puissante jamais construite par la marque Allemande. Il faut dire que la 911 Turbo S délivre déjà une belle puissance de 580 chevaux mais cela ne suffisait pas à priori. Les ingénieurs de la mythique 911 ont décidé de lui rajouter une poignée d’équidés et ainsi faire grimper la note à 607 « canassons » !

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Au delà de cette hallucinante puissance, le Flat 6 bi-turbo 3,8 litres délivre un couple énorme (lui aussi) de 750 Nm. Forcément cette 911 très exclusive voit ses performances elle aussi s’envoler avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h ! Pour freiner cette jolie cavalerie, la bête est équipée d’un système de frein carbone céramique avec pour la première fois des étriers noirs ou trône le nom Porsche en lettres dorées !

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Cette Porsche 911 Turbo S Exclusive Series ne s’arrête bien sûr pas uniquement à son moteur et ses performances car elle a aussi un design bien propre. Les designers de Porsche Exclusive ont sorti leurs plus beaux artifices afin que la belle se remarque.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Ainsi, l’auto reçoit une robe dorée « Golden Yellow » métallisée mis en avant par des bandes couleur carbone. Le carbone, on le retrouve sous cette magnifique robe aux niveaux des jupes latérales, des entrées d’air, du toit, du capot et de l’aileron spécifique.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Le look de cette Turbo S en édition limitée (500 exemplaires) est parachevé par des jantes de 20 pouces fixées par un écrou central.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Comme pour l’extérieur, la teinte dorée est omniprésente dans l’habitacle. Ainsi, on trouve l’inscription Turbo S brodé sur les appuie-têtes en fil doré tout comme le double bandeau jaune or qui orne le pavillon en Alcantara.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Le carbone est lui aussi de la partie avec des inserts (avec un fin fil cuivré) et des seuil de portes portant la mention Exclusive Series. Le coté exclusif et limité de l’auto est indiqué grâce à la présence d’une plaque portant le numéro du véhicule.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Comme je l’ai indiqué plus haut, cette 911 Turbo S Exclusive Series est une édition limitée et tout ce qui est limité est cher ! Il faudra donc faire un chèque de 263 735 Euros pour repartir au volant de cette auto que l’on pourrait appeler la Belle et la Bête. Les heureux acquéreurs pourront même dépenser quelques deniers supplémentaires si l’envie leur en prend car une montre Porsche Design assortie à cette 911 est disponible au tarif de 9 950 Euros (tarif en Allemagne) ou s’offrir la bagagerie allant avec cette édition spéciale au prix de 5 474 Euros (tarif Allemand). Une chose est certaine, comme toute bonne édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Source et crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.