Auto Lifestyle

La nouvelle Suzuki Swift fuite sur la toile!

La nouvelle Suzuki Swift fuite sur la toile!

1 commentaire 📅23 décembre 2016, 08:04

La Suzuki Swift est l’un des modèles phares de la gamme du constructeur Japonais et les deux dernières générations ne pourront nous faire dire le contraire. On sait depuis quelques temps déjà que la version actuelle sera très prochainement remplacée. Celle-ci devrait être présentée lors du prochain Salon de Genève en Mars 2017. La commercialisation suivra logiquement à partir de l’été prochain. Toutefois, la nouvelle Swift n’est malheureusement pas un secret de polichinelle. De nombreuses photos fuitent depuis quelques jours sur Internet des brochures ont été diffusées.

Suzuki Swift 2017

Source: Caradice.com

On y voit les nouvelles lignes de la petite star de Suzuki. Il est dorénavant clair que le nouveau design de la citadine japonaise va évolué. Les lignes des deux dernières générations étaient arrondies et tendues. Sur ce nouvelle opus de la Swift, les lignes sont plus prononcées et anguleuses. La calandre est clairement la partie du véhicule qui évolue en profondeur car elle se veut plus large et s’affirme d’avantage avec sa forme hexagonale. Le bouclier avant est lui aussi plus viril tout comme les optiques.

Suzuki Swift 2017

Source: Indiacarsnews.com

Les traits de cette future Suzuki Swift apporte plus de caractère et de modernisme à l’auto. Personnellement, je trouve que la nouvelle Swift se virilise et devient un modèle beaucoup plus masculin. Est ce un souhait du constructeur ? Il faudra voir le véhicule en vrai afin de confirmer cette piste.

Suzuki Swift 2017

Source: Indiacarsnews.com

Sous le capot, Suzuki devrait installer un bloc essence 1,2 litre de 90 chevaux. Le petit bloc thermique essence sera épaulé dans la gamme par une version hybride. Il y a forte à parier que cela celui qui est présent dans la Suzuki Baleno, le 1,2 Hybrid SHVS d’une puissance de 90 chevaux. La gamme devrait être proposée avec des versions quatre roues motrices ou en traction. A terme, la gamme s’élargira avec la piquante version Sport de la Swift. Les indiscrétions sont nombreuses mais il parait fort probable que le moteur retenu soit celui du Suzuki Vitara S. C’est un moteur essence de 1,4 litre Boosterjet qui délivre une puissance de 140 chevaux et offre un couple de 220 Nm. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter jusqu’au mois de mars prochain pour connaitre définitivement les traits de la petite starlette Japonaise.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.