Auto Lifestyle

La nouvelle Porsche GT3 RS sera à Genève

La nouvelle Porsche GT3 RS sera à Genève

2 commentaires 📅10 février 2018, 10:10

En cette fin de semaine, nous sommes « très » Porsche chez Auto-Lifestyle. Il faut dire que l’actualité est très riche en ce moment du coté de Stuttgart et en particulier autour de la reine des sportives la 911. Hier, nous parlions de la prochaine génération de 911 avec la (pour l’instant) 992 et de son calendrier. Pour autant l’actuelle 911 type 991 phase II n’a pas dit son dernier mot ! Elle a encore quelques mois à vivre et à faire rêver.

Porsche GT3 RS 2018

Il y a quelques mois nous avons découvert le bestiale GT2 RS la sportive GT3 mais rien à propos de la déclinaison GT3 RS depuis l’apparition de la version 991 phase 1. Le mal est réparé puisque la version restylée de la pistarde débarquera pour le très attendu Salon de Genève se tenant au mois de Mars. Ces informations ont filtré à l’autre bout du monde, en Australie. La dernière RS se dévoilera en guise de champs du cygne de cette génération 991 phase II car il y a peu de chance de voir une énième déclinaison de la 911 si ce n’est la surprise mais néanmoins très attendue Speedster !

Porsche GT3 RS 2018

Rappelons que la Porsche GT3 RS est la version virilisée de la 911 et destinée à la piste. Elle est un croisement entre la voiture de sport, la GT3 et la bestiale et surpuissante GT2 RS. Ainsi on retrouve un look proche de la GT3 mais avec des éléments empruntés à la grande sœur GT2 RS comme l’aileron en fibre de carbone « pelle à tarte » ou encore les larges ailes arrière qui accueillent de grandes entrées d’air. Le look est à tomber tellement on dirait un véhicule échappé des circuits.

Porsche GT3 RS 2018

Coté motorisation, cette nouvelle version de la Porsche GT3 RS va encore grappiller quelques équidés. Le Falt-Six atmosphérique 4 litres va passer de 500 à 520 chevaux à 8 250 tr/min. Avec le gain de puissance et une aérodynamique légèrement revue,  la Vmax est prévue à 312 km/h.

Porsche GT3 RS 2018

Ne reste plus que quelques jours à attendre afin de découvreur la voiture de course prévue pour la route by Porsche !

Source : Drive

Crédits photos : Porsche/Drive

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire